Vente téléphone entre particulier

pepito5028 - 5 oct. 2023 à 18:10
BmV Messages postés 90866 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 - 5 oct. 2023 à 19:02

Bonjour,

J’ai vendu un téléphone hier sur leboncoin en main propre, il a fait une partie du règlement en espèce et l’autre en virement bancaire devant moi. 

Au moment de la vente, il a essayé le téléphone avec sa carte sim, tout était impeccable, hors je ne lui ai pas fourni la facture d’achat du téléphone. 

Le lendemain, il me renvoie un message sur la plate-forme pour avoir la facture, mais je n’ai pas confiance, sur la facture il y a toutes mes coordonnées, mon compte client ect…

Il insiste en disant que s’il n’a pas la facture il ira porter plainte pour fraude et arnaque, ce que je ne comprend pas d’ailleurs. 

Je ne veux pas avoir d’ennui, j’ai fais les choses bien et cette histoire me stress alors que je ne pense pas être en tord. J’ai peur qu’il annule son virement en faisant opposition et que je me retrouve comme une andouille.

Merci,

A voir également:

1 réponse

Bonjour, si la facture était mentionnée sur l'annonce, ou que vous lui avez répondu que vous aviez la facture, vous devez lui fournir. L'acheteur n'aurait sans doute pas acheté le téléphone si il y en avait pas. J'imagine que le téléphone a moins de deux ans, la facture lui sera indispensable pour faire fonctionner le SAV en cas de problème.

2

Merci pour votre réponse, donc j’envoie la facture sans cacher le numéro client ect?

0
BmV Messages postés 90866 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 18 223 > pepito5028
5 oct. 2023 à 19:02

Ba si !
Vous masquez tout ce qui est personnel : l'important est que l'on voie la description précise de l'objet, son prix et le lieu d'achat, pas autre chose.
 

1