Plainte pour harcèlement telephonique
kang74 Messages postés 5745 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 23 sept. 2023 à 13:32
- Harcèlement téléphonique parent
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Sas doco harcèlement ✓ - Forum Consommation
- Parent séparé appel téléphonique loi ✓ - Forum garde d'enfants
- Téléphone portable ado / autorité parentale - Forum garde d'enfants
- Modèle de lettre pour témoigner en faveur d'un parent ✓ - Forum garde d'enfants
4 réponses
22 sept. 2023 à 22:11
Salut,
ça enquête donc pour l'instant les autorités font des réquisitions afin de savoir de qui émanent les appels "anonymes". Et ils vont trouver.
Donc, si ton conjoint a les fesses propres, pas de souci à te faire. Le fait qu'il puisse se trouver au même endroit que son ex n'en fait pas pour autant un harceleur.
Merci pour votre retour. Je n'ai pas d'inquiétude, nous avons regarder nous même ces relevés il n'y a rien, par contre on ne comprend pas pourquoi faire témoigné des gens de son côté et pas du notre, sachant qu'il ne connaît même pas son entourage. Je suis pratiquement toujours avec lui étant en arrêt, sinon il est au travail.
23 sept. 2023 à 09:01
Bonjour
Il y a plainte donc il y a enquête : c'est quand même plus rassurant pour tout le monde qu'on sache vraiment ce qu'il en est .
Les appels anonymes ne le resteront pas longtemps ( et généralement, quand on appelle son ex, on n'utilise pas forcément son téléphone personnel ).
Et travaillant dans le même lieu qu'elle, vous étant en arrêt chez vous, il n'est pas compliqué non plus qu'il la sollicite pendant ses pauses par exemple .
Enfin, il prenne aussi en compte tant les antécédents de la victime que du mise en cause .
Par de là, c'est une bonne chose tant pour le mis en cause que la supposée victime que ce soit fait de cette manière : cela lèvera tout doute .
Le seul problème qu'il peut avoir, c'est si le mis en cause est coupable .
Je conseille de se faire aider par un avocat qui aura les éléments du dossier .
C'est ce que j'explique, il ne travaille plus là bas depuis janvier donc ne là voit pas. Les fois où il y va il est avec moi et c'est pour faire les magasins et nos courses et cela reste assez rare.
23 sept. 2023 à 13:32
Donc éviter d'y aller me semble pertinent ; non ?
Et s'il travaille, il peut aussi passer à son magasin en passant .
Par de là, pour le moment , laisser faire la justice et qu'il réfléchisse à prendre un avocat : vu les lenteurs de la justice il est possible que la plainte et les faits ne datent pas d'hier .
NB : l'"avantage" de travailler dans un centre commercial ou un magasin , c'est qu'il y a des vidéos de surveillance , même si la conservation des images est limitée dans le temps .
Il peut donc y avoir entre les appels et les vidéos des éléments probant .