Sms telegram et code

lutttinette Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Sousous -

Bonjour,

Bonsoir, je viens de recevoir un sms télégram avec un code , je précise que je n’ai rien fait ni demander quoi que ce soit,! Merci pour vos retours 

2 réponses

nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 486

Bonsoir,

Si vous n'avez pas l'application ou même si vous l'aviez, à partir du moment où vous n'avez rien demandé c'est un phishing. Si vous avez cette application, bien entendu, il faudrait changer votre mot de passe sans passer par le sms reçu.Je suppose que ce sms a été envoyé à x milliers de personnes (qui n'ont pas forcément un compte telegram) et sur ce x milliers de personnes, quelques-unes ont effectivement un compte telegram et donc pourraient se faire avoir en cliquant sur le lien du sms reçu ....

Cdt

5
lutttinette Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Bonjour, non j’ai pas cette application, j’ai eu juste un sms et un code , j’ai tout supprimé ! Merci

0
djivi38 Messages postés 64771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043 > lutttinette Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

une éventuelle prochaine fois, vous pouvez transférer le sms au 33700 pour signaler cet abus.....

cdt.

1
lutttinette Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757 > djivi38 Messages postés 64771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci

0
Sousous

Bonjour

Ne répondez surtout pas a ce genre de message.

Bloquer le et effacer le.

1
lutttinette Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Ah oui j’ai supprimé , mais je suis étonné car je ne me sers pas du tout de ceci!

0
Sousous > lutttinette Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

On reçoit toutes et tous des appels inconnu ou autres SMS de ce genre etc

Il faut être très vigilant et ne pas y répondre.

Moi de même j en reçois beaucoup sans avoir pris contact avec ce genre de message.

Je n'y prête aucune attention.

Protégez vous .

0