Le cabinet d'huissier donne des informations erronées
Ulysse5818 Messages postés 15493 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
À la suite de problème financier, mon ex conjoint et moi-même ne pouvions plus régler le crédit.
Le crédit est alors passé en recours amiable, cependant après avoir passé notre accord à payer au 5 août, mon ex conjoint et moi-même avons reçu de RIB différents.
Envoyé le 28/07 Mon paiement n'a pas été reçu, sois disant la somme a été envoyé le 09/08 à l'organisme de crédit, nous nous sommes retrouvés fiché à la Banque de France . Le RIB a pour intitulé " CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATION.
J'ai fourni les preuves comme quoi j'avais bien payé en temps et heure. Mon ex conjoint et moi , nous nous sommes alors rendu compte que nous n'avions pas le même RIB .
Le paiement de mon ex conjoint a bien été réceptionné et enregistré, son RIB commence par FR75, le mien par FR55, tout les 2 ont le même intitulé.
Encore ce mois ci, l'assistant de l'huissier (je ne sais plus quel est son statut) me communique le "mauvais" RIB celui là même qui nous a valu être fiché bancaire.
J'aimerais savoir quel recours je peux utiliser si nous nous retrouvions encore une fois sanctionné, alors que nous respectons l'accord.
2 réponses
Bonjour,
Vous adressez une lettre recommandée avec AR à cet huissier en lui demandant de vous communiquer le bon RIB, et lui expliquant les problèmes rencontrés avec ces virements.
Vous conservez les copies ainsi que celles de la poste.