Demande d argent droit d auteur sur photo

Résolu/Fermé
eli -  
 tit -
Bonjour,

j'ai reçu une lettre du cabinet d'avocat Reynal-Perret (bordeau) pour la mise d'une image sans droit d'auteur sur ma page internet. L'image fut retiré des la lecture de la lettre mais il me demande 1500 euro ( la page web été une page vitrine pas de vente)

que dois-je faire?
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué

Bonjour,

Les juges français sont de plus ne plus exigeants s'agissant du critère d'originalité d'une œuvre photographique. Or, si une photographie n'est pas "originale" au sens du droit d'auteur, aucune acte de contrefaçon ne peut vous être reproché.
Ne payez pas trop vite les sommes demandées ! Prenez d'abord conseil après d'un avocat.

Cordialement,

Nicolas B.
Avocat
3
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131

que faire ?

rien

tu attends, s'il te poursuit!
0
Eli

Merci, il y a eu déjà plusieurs relance et menace de tribunal !! Il ont baissé à 850 euro je pense accepter pour en terminer avec cette histoire enfin j'y réfléchis encore !!!
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487 > Eli

0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut,

Pas forcement, une arnaque, possiblement juste un cabinet tentant un coup de pression pour faire payer.

Perso, je ne payerais pas et attendrais de voir si ils vont en justice. Une image pour un petit site et retiré illico, ça ne mène pas bien loin.
0
similitude

Bonjour,

Dans la même situation.
Avez-vous eu du nouveau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tit

Bonjour,
Nous sommes harcelés depuis des mois avec mails et courriers ar pour une photo dans un post sans importance sur un site web.
C'est la société picrights représentant l'afp qui est au début du processus.
J'ai refait un groupe facebook car celui existant traitant du sujet ne répond plus.
Picrights litige cabinet huissier procédure photos
0
chris4554

Lisez les réponses ci-dessus.
0
tit > chris4554

Les réponses sur le sujets dates de plusieurs mois voir 2019 et ne mentionne pas le après des débuts de procédures d’où ma demande.
J'ai lu au-dessus, bien entendu...
0