Demande d argent droit d auteur sur photo

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
-
Bonjour,

j'ai reçu une lettre du cabinet d'avocat Reynal-Perret (bordeau) pour la mise d'une image sans droit d'auteur sur ma page internet. L'image fut retiré des la lecture de la lettre mais il me demande 1500 euro ( la page web été une page vitrine pas de vente)

que dois-je faire?

3 réponses

Messages postés
5178
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
855
que faire ?

rien

tu attends, s'il te poursuit!
Merci, il y a eu déjà plusieurs relance et menace de tribunal !! Il ont baissé à 850 euro je pense accepter pour en terminer avec cette histoire enfin j'y réfléchis encore !!!
Messages postés
33847
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
6 788 > Eli
Messages postés
36845
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
2 460
Salut,

Pas forcement, une arnaque, possiblement juste un cabinet tentant un coup de pression pour faire payer.

Perso, je ne payerais pas et attendrais de voir si ils vont en justice. Une image pour un petit site et retiré illico, ça ne mène pas bien loin.
Bonjour,

Dans la même situation.
Avez-vous eu du nouveau ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020

Bonjour,

Les juges français sont de plus ne plus exigeants s'agissant du critère d'originalité d'une œuvre photographique. Or, si une photographie n'est pas "originale" au sens du droit d'auteur, aucune acte de contrefaçon ne peut vous être reproché.
Ne payez pas trop vite les sommes demandées ! Prenez d'abord conseil après d'un avocat.

Cordialement,

Nicolas B.
Avocat
Dossier à la une