Mail/courriers postaux reçus de Pic Rights puis cabinet Reynal Perret

stopauxvoleurs Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 - 5 mars 2021 à 15:55
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 mars 2021 à 13:38
Bonjour,

J'ai reçu plusieurs lettres et mails de la part de la société Pic Rights m'accusant d'avoir utilisé 3 photos sur mon site. Des photos qui ne seraient pas libres de droit. C'était en 2020. Immédiatement, le concepteur de mon site web a enlevé ces deux photos dont il ignorait qu'elles étaient protégées.

J'ai ensuite reçu plusieurs mails et lettres en 2020 me réclamant la somme exorbitante de 1500 € puis un recommandé (que je ne suis pas allée chercher) de la part du cabinet Reynal-Perret mandaté par Pic Rights.

J'ai essayé d'intégrer le groupe Facebook qu'un des membres a crée mais je n'ai pas eu de réponses.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont reçu des assignations de ce type et si vous avez finalement été condamné par un tribunal. C'est tout de même étonnant de recevoir des injonctions de payer des sommes astronomiques sans avoir été jugé coupable de quoi que ce soit. Tout simplement parce-que trois petites photos prises sur internet se retrouvent sur votre site.

Merci à tous pour vos commentaires, réponses, avis divers, vos retours de cette mauvaise expérience et vos conseils.

Cordialement,

3 réponses

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
5 mars 2021 à 16:11
Bonjour,

Cliquez sur les liens en bleu sous votre post, vous aurez pleins de témoignages.

Cordialement,
2