Iriad

Résolu/Fermé
Max72400 Messages postés 1 Statut Membre -  
 jodelariege -
Bonjour,
J'ai reçu un courrier de la part de Iriad recouvrement au bout de 2 ans de silence du Centre européen de formation , par lequel je leur doit encore de l'argent , j'ai commencé a rembourser , mais dois je continuer a payer , dois je bloqué le numéro de Iriad ? Car je me suis bien fait avoir par le centre de formation , qu'en pensez vous ? .

Merci a vous
Cordialement

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141

Bonjour

On en pense que le fait d'avoir payé quelques euros à repoussé la date de prescription..

Date du dernier funeste paiement?

Rappel: Code de la Consommation Art L218-1

L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.

Sauf survenance d'un 'évènement interruptif' endéans ces 2 ans.

Donner ne serait ce que 1 euro peut constituer une 'reconnaissance de dette' qui est un 'évènement interruptif' de la prescription.

Contrôle les dates!

Et SILENCE pour l'instant..

A+
5
Pistache83

Bonjour , je me permet de vous écrire aussi , j'ai aussi était en formation avec le CEF le 21/02/2021 puis un jour en me connectant sur l'application j'ai vu que les prélèvement n'était plus effectuer et que j'avais pas mal de retard dessus , j'en ai donc parler à un membre de ma famille qui lui aussi était en formation avec eux , elle aussi ses prélèvement était arrêter depuis elle était passer avec un autre organisme de formation , en s'inscrivant à celle ci l'organisme lui aurait dit que le cef serait une arnaque et de plus il serait en procedure judiciaire . 
Suite à ça j'ai arrêter de me faire du soucis , mais voilà quelque jours que je reçois des mails et message du cef et de leurs organisme de recouvrement j ai donc décider de regarder sur internet suite à sa je suis tomber sur vos nombreux témoignage  datant de 2012,2017...  Je je comprend pas comment ils arrivent encore à arnaquer d'autre personnes . Ce matin j'ai donc reçu un message de l'IRIAD en me disant de les contacter au plus vite mais j'ai bien fait de m'être renseigner quelques jours avant car j'aurais fait la bêtise de les contacter , j ai donc décider de rechercher sur internet cet organisme de recouvrement bien évidemment je n'ai rien trouver à part encore une fois vos témoignage , donc j'ai décider je leurs donner aucune réponse que se soit par mail ou au téléphone , mais cela ne m'enlève pas la peur non plus qu'ils se passe réellement quelque chose qu'ils m'envoie des lettres ou ramène les huissier à mon domicile , y'a t'il des personne à qui cela est arriver ?
Je suis bien contente d'être tomber sur tous vos témoignage cela m'a en quelques sorte aider merci à vous .

Bonne journée !

7
jodelariege

bonjour

le problème est que personne absolument personne n'est revenu nous dire si il est allé au tribunal ou pas...et ce sur de nombreux forums

5