Appel reçu concernant une assurance vie non réclamée

Claudine -  
Dominique Quali axa Messages postés 377 Statut Membre   -
Bonsoir,

Ma maman vient de m'appeler pour me signaler qu'elle venait d'écouter un message laissé sur son répondeur et qui lui demandait de rappeler un numéro 0374000070 (avec un doute sur le 70 ...). Comme elle n'est plus toute jeune et commence à mal entendre elle n'a pas tout mémoriser (par contre elle a supprimer le message) mais elle a entendu un nom en "A" (ce pourrait être AXA?) et qui précisait qu'il s'agissait d'une demande de renseignements sur les bénéficiaires d'une assurance vie qui aurait été souscrite par notre père (décédé en 1992).

Le délai de réaction d'un possible assureur peut-il être de cet ordre ?

Quelqu'un a-t-il eu affaire à ce numéro ? Doit-on raisonnablement donné suite.

D'avance merci des réponses qui me seront faites.
Cordialement,
Claudine
A voir également:

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 578

Bonsoir,

Votre maman peut adresser un courrier en AR à AGIRA en joignant une copie du certificat de décès et de sa carte d'identité.

Lire :
http://www.agira.asso.fr/content/comment-saisir-lagira
ou :
https://www.inc-conso.fr/content/suite-au-deces-dun-proche-vous-voulez-savoir-si-vous-etes-beneficiaire-dune-assurance-vie
1
djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029

Bonjour,

c'est possible. Certains contrats d'assurance vie sont dits "en déshérence" quand les bénéficiaires ne sont pas retrouvés ou quand l'assureur n'est pas mis au courant du décès du souscripteur.
Depuis quelques années, les assureurs doivent rechercher les bénéficiaires.
Voir :
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/clause-beneficiaire.php

Ce qui ne vous empêche pas d'être prudente lors de votre 1° coup de fil (ne pas donner des renseignements personnels/bancaires etc. par oral) et de demander à recevoir par courrier la liste des documents demandés pour que ces fonds vous soient versés : ainsi vous aurez la preuve qu'il s'agit bien d'une assurance.

Cdt.
0
Dominique Quali axa Messages postés 377 Statut Membre   176

Bonjour Claudine,

Je m’appelle Dominique et je travaille au service Qualité AXA France.
J’interviens régulièrement sur le forum pour apporter mon aide sur les questions relatives à AXA France.

Votre mère vient d’être contactée par un de nos collaborateurs qui l’informe qu’elle est la bénéficiaire du contrat de prévoyance de votre père.

Sachez que dans le cadre des recherches des contrats en « déshérence », AXA a mené une campagne pour les contrats d’épargne et de prévoyance arrivés à échéance et non réclamés.

Dans certains cas, du fait des événements de la vie (comme des changements d’adresse, l’évolution du nom de jeune fille en nom marital, les décès sans ayants droit clairement mentionnés), nous perdons le lien avec nos assurés et leurs bénéficiaires.

C’est la raison pour laquelle certains contrats n’ont pas pu encore être réglés.
Soyez certain qu’AXA France met tous les moyens en œuvre pour remédier à cette situation.

Aussi, j’invite votre mère à contacter notre collaborateur du service clients.

J’espère par ces précisions avoir dissipé toute incertitude.

Bien cordialement,
Dominique R.
Qualité AXA France
0
Sydney

Bonjour j'ai été contacte par une société ater qui nous recherches pour une assurance vie que mes parents aurait fais ils sont décès il y a 12 ans j'ai retrouvé un papier de fiscalité de l assurance en questions il l on fait en 1994 et c'est votre compagnie d assurance axa j attend moi et mes soeurs de vos nouvelles car la personne mandate par la société ater pour nous retrouver ma dit que l assurance aller nous contacter
0
Dominique Quali axa Messages postés 377 Statut Membre   176 > Sydney

Bonjour Sydney,

Je suis Dominique et je travaille au service Qualité d’AXA France.

Je souhaiterais vous contacter afin de vous aider dans votre démarche.

Si vous êtes d’accord, je vous propose de me communiquer vos coordonnées complètes et votre numéro de contrat via la messagerie privée du forum.

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Cordialement,

Dominique R
Qualité AXA France
0