Un gendarme à t'il le droit de filmer mon jardin à mon insu
diverker - 26 août 2023 à 13:42
- La police peut-elle entrer dans mon jardin
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Fenetre du voisin qui donne sur ma cour - Forum Immobilier
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Construire une maison
- Que doit on laisser dans le jardin lors de la vente d'une maison - Forum Immobilier
3 réponses
17 août 2023 à 10:53
Bonjour,
S'ils sont tres bien soignés, aucunes raisons de vous inquietez.
Cdlt
26 août 2023 à 04:51
Bonjour
On peut aussi le sortir du contexte
Une personne qui affectionne ce type d'animaux, les trouvant beaux les à filmer
On mets de côté le fait qu'il soit policier
De plus, si depuis le temps vous n'avez pas de retour , c'est qu'il n'y a rien d'inquiétant
Modifié le 26 août 2023 à 11:42
Ouaip....
Mais les usages en matière de politesse, voire dans le cadre du droit à l'image, supposent qu'un gendarme en uniforme et en dehors de toute procédure (ce que nous ignorons...), uniquement séduit par l'esthétique des animaux ou du jardin dans un espace privé, demande poliment au propriétaire s'il peut se permettre de filmer le tout.
17 août 2023 à 15:53
Bonjour,
La question est surtout de savoir si les gendarmes peuvent se permettre de filmer une propriété privée à leur seule initiative et en dehors de toute procédure officielle.
17 août 2023 à 16:00
Je comprend bien, mais ici rien ne nous permet de savoir si il y a une procédure officielle?
Si le gendarme policier filme par voyeurisme, ils ne seraient pas 3...
et si Nanouxg pense qu'ils filment ces animaux et pas juste son jardin c'est bien qu'iel sait pourquoi....
17 août 2023 à 18:28
Bref....En l'absence de précisions complémentaires, nous n'en saurons pas plus et nous serons réduits à continuer à conjecturer. ;)
26 août 2023 à 01:15
Parce qu'il y a rien a filmer dans mon jardin hormis mes animaux.
26 août 2023 à 01:17
Et s'il y avait une procédure officielle je ne serai pas en train de poser la question.