Billet borne paiement espèces

Doudou - 2 juil. 2022 à 18:55
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 3 juil. 2022 à 17:47
Bonjour,

Je vous présente mon cas même si j'ai peu d'espoir.

Aujourd'hui je suis allée faire de l'essence à la station près de chez moi. Voulant faire un paiement en espèces je me dirige vers la borne qui échange les billets contre un ticket de paiement pour l'essence.

Je mets mon billet de 20€ et là la borne se met en erreur et bloque mon billet à l'intérieur. J'attends un peu mais comme cela s'est déjà produit auparavant et à chaque fois le billet est resté à l'intérieur, je pars à l'accueil du supermarché pour faire une réclamation.

Sauf que pendant ce temps mon billet est ressorti et un monsieur l'a pris.

L'employée part vérifier la caisse et forcément plus de billet. Ils visionnent donc la video surveillance et constatent que cet homme prend le billet.

Ils me disent donc que je n'ai qu'à assumer de ne pas être restée devant la borne et qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.

20€ pour moi c'est énorme alors si quelqu'un a une idée d'un éventuel recours ? Je doute que d'aller porter plainte pour vol puisse être recevable.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
3 juil. 2022 à 10:06
Bonjour

Il n'y a pas un bouton pour appeler à côté de la machine ? Plutôt que de partir au risque que ça se débloque
1
L'homme est identifiable ?
Pour 20 euros, que de temps perdu.....
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
3 juil. 2022 à 17:47
Salut,

20€, ce fut mon budget bouffe pour 2 semaines. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir perdre 20€ en se disant "broaf, c'pas très grave".
6