Borne OGE

atlassaturn Messages postés 3356 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2024 - 9 mai 2016 à 13:51
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 9 mai 2016 à 15:17
Bonjour,
J'ai construit il y a une vingtaine d'année . La maison a été construite sur une parcelle assez grande (13000 m2) dont une partie était constructible . Comme l'implantation n'était pas critique , j'avais mis en place une clôture , pour que le chantier ne s'étale pas , en particulier sur le terrain agricole du voisin .
Depuis le voisin a détaché une parcelle en limite pour la vendre . J'ai découvert par hasard une borne OGE au droit de la clôture , donc dans mon terrain .
Qui a le droit de poser une borne OGE ?
Si c'est mon voisin qui l'a posé" quelle est la démarche à suivre ,
Si c'est un géomètre expert qui l'a posée (ce qui m'étonnerait , je n'ai pas été consulté , ce qui est la règle ) , même problème : quelle est la démarche à suivre pour rétablir la limite ?

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
Modifié par condorcet le 9/05/2016 à 14:02
Qui a le droit de poser une borne OGE ?
Un Géomètre-expert membre de l'Ordre des Géomètres-Experts (O.G.E.).

Si c'est un géomètre expert qui l'a posée..........quelle est la démarche à suivre pour rétablir la limite ?
Une contre-expertise par un géomètre-expert doté de l'étiquette d'expert devant les Tribunaux.
8