Puis je me rétracter ?
papaz87 - 20 juil. 2023 à 07:43
Bonjour madame, monsieur,
J’ai signé un bon de commande et un contrat de location LLD pour un véhicule neuf dans une concession via ma sarl le 14 avril 2023. le 25 avril 2023 le vendeur a constaté que l’adresse postale inscrit sur le kbis n’était pas la bonne car j’ai modifié l’adresse du siege et m’a demandé de signé un nouveau bon de commande avec la bonne adresse et de lui envoyer le nouveau kbis. Je n’ai pas signé le nouveau bon de commande car je ne voulais plus le véhicule pour cause de probleme financier. le vendeur ne m’a pas relancé, je pensais que le bon de commande n'était plus valable et hier il m’appel pour me dire que le véhicule est arrivé mais je n’en veux plus car je ne pourrais pas payé. puis je me rétracter ? est ce que le bon de commande avec la mauvaise adresse est valable ? il n’y a pas de document de rétractation avec le contrat de location, il y en a un sur le bon de commande ou il est stipulé que le paiement est contant.
merci beaucoup pour votre réponse
- Puis je me rétracter ?
- J'ai signé un cdi puis je me rétracter - Forum CDI
- J'ai signé un bail puis je me retracter ✓ - Forum Immobilier
- Employeur veut se rétracter après signature d'un CDI - Forum contrat de travail
- Puis-je me rétracter après un achat en magasin darty ? ✓ - Forum Consommation
- Annuler un contrat CDI avant son commencement - Forum contrat de travail
3 réponses
19 juil. 2023 à 09:02
Bonjour,
La situation est relativement complexe... Mais par principe, si une rétractation était possible, c'était dans les 14 jours.
Le fait que vous ayez donné une mauvaise adresse n'est pas à vraiment à votre avantage, et j'éviterais d'utiliser cet argument pour vous rétracter, car on s'approche dangereusement de la fraude.
Et je ne parle même pas du fait de 'faire le mort' pendant plusieurs mois.
Si vous aviez communiqué explicitement avec le vendeur début mai, peut-être qu'une arrangement aurait pu être trouvé. Mais maintenant qu'il a commandé le véhicule, ça devient compliqué.
Dans tous les cas, vous pourrez difficilement imposer cette rétractation et devrez la négocier avec le vendeur.
Bonjour, j’ai oublié de préciser que le vendeur s’est servi du kbis fourni par mon associé lors de sa commande en début d’année. Ce nest pas mois qui lui ai envoyé. c’est pour cela qu’il avait le mauvais kbis. de plus il s’est servi de ma CNI et de mon permis fourni par moi pour une demande de financement sur une autre société qui a été refusé.
Est ce que ces details peuvent jouer en ma
faveur?
le chef des ventes n’a pas accepté ma
demande de rétractation. le probleme est que je pensais être libéré de cette commande car je n’ai pas signé le nouveau bon de commande et n’est pas envoyé le kbis car je ne voulais plus du vehicule et le vendeur ne m’a pas relancé.
merci d’avance pour votre réponse