On m accuse de vices cachés

Sandlucas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 - 18 juil. 2023 à 23:49
Sandlucas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 - 19 juil. 2023 à 19:54

Bonjour, au mois de mars j ai acheté une 125. Un coup de cœur. Je passe la formation début juin et je me.rend compte que pour une 1ere moto je suis un peu petite pour conduire en toute sécurité. La formation est un peu sommaire pour quelqu un qui n a jamais fais de 2 roues et je m etais surestimée. A regret je décide de la revendre pour me faire la main sur plus petit. Je la vend un mois après. Je l ai peu conduite mais mon conjoint la faisait un peu tourner de temps en temps. Elle n avait pas de soucis majeure,un frein qui fait du bruit et une petite fuite d huile. On le précise à l acheteur. On baisse le prix de 300€ pour palier à une petite révision et vidange. Le papa de l acheteur l inspecte presque a la loupe, l essaie, dit qu'elle tourne bien. On concluent la vente à la maison car les gens nous paraissent sympas,je laisse mes coordonnés au cas où. Ils font 40km pour rentrer. Plus de nouvelles. 15 jours après je reçois un mail me demandant le remboursement pour vices cachés.  Il a dut changé la batterie et la bougie doit l être aussi. L ampoule du phare n éclairé pas assez la nuit. Et il aussi qu il y a un faux contact au tableau de bord. Tres embêtée,je lui demande pourquoi un mail avec des textes de lois, pourquoi pas un appel puisqu il a mes coordonnés.  je lui dis qu il n y a pas de soucis je lui rembourse la batterie, bougie car si je m en était plus servie ça me serait arrivé avant de la vendre et qu il aille faire faire un devis pour le faux contact et que je paierais la révision. Il me dit qu il va contacter des garages mais qu il ne veut pas attendre trop longtemps.  Le lendemain il me renvoie un mail me disant qu ily à un mois de délai et que de toute façon il veut un remboursement total plus les frais déjà engagés. Qu il va porte plainte pour vices cachés et que je paierais les frais de justice plus la moto ... m indiquant qu il en avait marre de m expliquer la loi française et l honnêteté. J avoue que je suis choquée car de bonne foi. Il me fait peur et je ne sais pas quoi faire. Avez vous des conseils? 

1 réponse

Bonjour,

C'est simple : vous n'avez rien à rembourser, ce n'est plus votre moto. Il ne s'agit en rien de vices cachés. Au moment de la vente, la batterie, la bougie, le phare, etc... fonctionnaient bien et ce n'est pas du tout à vous de payer les changements. 

Vous êtes simplement tombé sur acheteur qui, lui, n'est pas honnête, et semble compter sur votre naïveté pour avoir une moto gratuite. 

Ne vous inquiétez pas, devant la justice il n'a aucune chance de gagner quoi que ce soit, et la moto serait immobilisée le temps d'une éventuelle procédure (à ses frais). 

Bloquez son numéro, et je vous le répète : vous ne risquez absolument rien

1
Sandlucas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023
19 juil. 2023 à 11:29

Bonjour merci pour votre réponse.  Il m à dit que je devrais recevoir une mise en demeure  donc j attends. De mon côté j ai été honnête. J aurais préféré que l on s arrangent à l amiable mais bon c est pas moi qui décide à priori. 

0
AN.Banker Messages postés 10434 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 8 977 > Sandlucas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023
19 juil. 2023 à 11:37

ce n'est pas lui qui décide non plus et une mise en demeure c'est un joli nom qui fait peur mais qui n'a aucune valeur en soit. ignorez le

0
Sandlucas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 > AN.Banker Messages postés 10434 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024
19 juil. 2023 à 11:42

Merci.il ne m a plus contacté depuis hier. J attend la suite ... 

0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 611 > Sandlucas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023
19 juil. 2023 à 12:00

Bonjour

De toute façon comme dit dès le début :

"Bloquez son numéro, et je vous le répète : vous ne risquez absolument rien"

Cdlt

0
Sandlucas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
19 juil. 2023 à 18:14

Je l espère merci. Il m à dit qu il allait saisir la DGCCRF . Du coup je vais attendre son courrier et voir la suite. Merci pour vos réponses  

0