Facturation FEDEX après retractation

class77 - Modifié le 26 juin 2023 à 23:31
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 27 juin 2023 à 11:07

Bonjour,

Au mois de Janvier, j'ai renvoyé une commande LENOVO en suivant leur procédure de retour,

Pour la partie Lenovo, il n'y a eu aucun soucis, j'ai eu un mail de TNT permettant de générer une étiquette retour ( retour à l'étranger pris en charge par Lenovo) et la commande à bien été remboursée.

Mais depuis 1 mois et demi, je reçois des relances pour le paiement d'une facture FEDEX (de l'acheminement ?) retour de la commande, d'environ 150€ , Lenovo me mène en bateau, personne ne semble savoir ce qu'il ce passe, j'ai mail Fedex et TNT, personne ne m'aide dans cette affaire, ils font tous la sourde oreille.

Y a t-il un risque à laisser courir ?

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
27 juin 2023 à 09:46

Bonjour

Hypothèse:

FEDEX a procédé au dédouanement lors de l'arrivée de la marchandise. Ce qui génère quelques 'frais':

- TVA sur marchandise + port..

- Eventuellement la taxe parafiscale applicable à certains types de marchandises.

- Et bien sûr les 'frais de transitaire' FEDEX.

FEDEX a avancé pour toi l'argent des taxes qui ont été versées à l'Administration.

Normalement tu devrais avoir une facture détaillant ces postes.

A+

0

l'envoi était à destination des Pays-Bas donc un pays de l'Europe, il ne devrait y avoir aucun frais de douane à ce niveau-là.

j'ai plutôt l'impression que la facture correspond juste en gros au cout de l'acheminement retour, pour avoir déjà eu à faire un retour une année auparavant, j'avais utilisé la même méthode et aucun problème.

là c'est comme si FedEx voulait me facturer le retour, alors que l'étiquette a été générée via un site dédié au retour RMA Lenovo..

0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
27 juin 2023 à 11:07

Re:

Si effectivement le colis arrivait du territoire douanier U.E il n'y a pas de frais..

Aurais tu copie de l'étiquette de retour (Supposée pré, payée)?

A minima FEDEX aurait dû envoyer une facture détaillant la nature de la 'prestation'..

A+

0