Livraison Canapé Poltrone Sofa : accès impossible

ordidoc1 Messages postés 1 Statut Membre -  
AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Mauvais conseils d'une vendeuse : achat canapé monobloc car moins cher qu'un canapé 2 blocs ? Prix du canapé monobloc : 1621 euros TTC + 42 euros ECO + 427 euros de frais de livraison. Versement d'un acompte de 50 % du coût total du canapé : 2090 euros TTC soit 1045 euros versés. Les frais de livraisons tiennent compte des 190 euros pour la nacelle à payer en liquide au transporteur le jour de la livraison ??. Après renseignements pris auprès le la régie d'immeuble. Il est interdit de se garer sur le terrain privé du bas de l'immeuble : donc nacelle impossible. Autre surprise, le seule porte-fenêtre par laquelle on pensait faire passer le canapé est trop petite. Je contacte Poltrone et sofa pour annuler la production et demander un canapé 2 blocs pour garantir la livraison. Pour eux c'est trop tard. Comment faire pour récupérer mon acompte ? Les vendeurs doivent être responsable de la faisabilité de livraison. C'est à eux de bien conseiller les acheteurs afin qu'ils ne se retrouvent pas dans une situation d'échec et de surcoûts inadmissible. Pourriez vous me donner des informations sur les recours auxquels j'ai droit au niveau du code de la consommation ? Merci par avance pour votre aide. 

A voir également:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 395

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler d'une telle obligation du vendeur. Le vendeur par défaut n'est pas responsable de l'inexécution de la livraison si cela est due à un cas de force majeure ou au fait de l'acheteur ou d'un tiers. Pour moi c'est à vous de vous assurer qu'il n'y a pas d'obstacle à la livraison du bien acheté (vous informer des dimensions des couloirs, ascenseurs, fenêtre, etc de la possibilité de garer une nacelle sur une parcelle privée, etc.

2