Résiliation décès

Karimquatre - 26 juin 2023 à 20:18
 Karimquatre - 26 juin 2023 à 22:05

Bonjour

Mon père est décédé. Il était titulaire d'un ligne de téléphonie mobile SFR. J'ai rédigé une lettre (un recommandé avec accusé de réception) et j'ai joint l'acte de décès le 4 avril. Dans la lettre j'ai seulement indiqué le numéro d'un seul contrat de téléphonie mobile SFR. Je ne savais pas qu'il payait un second abonnement de téléphonie mobile chez SFR. J'ai reçu un mail quelque jours plus tard m'indiquant que la première ligne téléphonique est résilié. Le problème est que quelques mois plus tard je reçois une lettre de SFR me disant que je dois payer 45 € ( soit 3 mois d'abonnement) à cause du 2nd abonnement.

En principe si j'envoie l'acte de décès c'est tout les abonnements de la personne qui est décédé qui sont sensé être résilié et pas seulement celui dont j'ai fait mention dans la 1er lettre (car j'ignorais qu'il y en avait un autre malgré mes recherches) ?

Que dois-je faire ?

Merci

2 réponses

Bonsoir,

Vous faites de nouveau un courrier R-AR (réclamation), au siège de SFR

Joindre une copie de cette facture et copie acte décès, puis copie de votre premier courrier si possible

0

Bpnjour

Payer, j'ai eu le même souci et avec BT et avec SFR, mon père lui-même ne devait plus le savoir où il en était, j'ai retrouvé plus tard des téléphones avec les sim dans des coins invraisemblables.   les recommandés et le temps perdu au tel avec ces c.. ne vaut pas les 45 balles.

Ils vont vous dire que vous pouviez préférer garder l'abonnement, que c'est à vous de résilier tous les contrats.. Comme je n'ai pas eu les extraits de suite, vu que la banque bloque tout, et que les factures sont sur un compte internet auquel je n'avais pas accès, j'ai loupé le coche aussi.

ils ne font aucun cadeau en prime j'ai reçu un courrier standard au nom du défunt qui disait qu'il regrettait son départ et espérer l'avoir de nouveau un jour comme client !!!

0
Karimquatre
26 juin 2023 à 21:49

Vous aviez déjà envoyé un acte de décès chez SFR ?

Moi je l'ai fait mais seul la ligne mentionner dans le recommandé a été résilié. La deuxième ligne chez le même opérateur aurait dû être résilié normalement même si j'en avait pas fait mention  C'est a ne rien y comprendre.

0

Oui j'ai envoyé des lettres recommandé AR  pour tout d'ailleurs,  avec l'acte de décès, pour demander la remise des mois en plus, j'ai appelé en attendant des plombes, suis tombée sur des abrutxx qui n'avaient pas accès au compte du défunt, ni au solde du compte.
J'ai même reçu une relance  et un appel sur mon portable, pour la dernière facture avant le décès que j'ai repayé à tort, elle avait été finalement bien prélevée avant le blocage bancaire et qu'ils m'ont remboursé bien après

Comme vous j'ai loupé un contrat qui a continué à courir.

Bon courage en tout cas, toutes mes condoléances,  on n'a pas besoin de tout cela en plus .
Ps s'il y a une location et que l'appartement est rendu, il ne faut pas oublier de résilier l'assurance habitation aussi, ce n'est pas npn plus automatique. 

0
Karimquatre > Biba
26 juin 2023 à 22:05

Merci

0