La mairie refuse mon achat de mobil home Pmr

Will77860 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 - 27 juin 2023 à 08:08
Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 - 20 juil. 2023 à 10:51

vente mobilier refusée 
 

Bjr . 
 

Je suis sur le point d acheter un mobil home sur un terrain de camping municipal .

mobil equipé PMR puisque ma d’Emma a fait un avc et a des difficultés à marcher.

après tractations avec les propriétaires nous trouvons un accord. 
je préviens le directeur du camping ainsi que la mairie de cet accord et l achat du mobil home

- le lendemain le directeur du camping est allé faire une proposition d achat aux propriétaires qui a été refusée.

- la mairie me refuse la vente évoquant le non respect de la liste d attente ou je suis inscrit depuis un certain nombre d année . 

 

comme indiqué juste au dessus c est un mobil home avec une rampe d accès PMR. ( le seul du camping) devrait être en priorité vendu aux personnes PMR.

je peux l acheter sans faire valider par la mairie mais elle peux me refuser le contrat de location du terrain . 
 

que faire ? 

5 réponses

Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 8 240
3 juil. 2023 à 13:45

Bonjour

Il faut voir ce que prévoit le contrat du camping et ce que pourrait également prévoir le mandat de vente s'il y en a eu un.

https://ffcc.fr/etude-de-cas/cas-de-la-vente-dun-mobil-home-sur-un-camping/


1
Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 8 240
29 juin 2023 à 14:12

Bonjour

- le lendemain le directeur du camping est allé faire une proposition d achat aux propriétaires qui a été refusée.

Qui sont les vendeurs, des particuliers ? Ont-ils donné un motif de refus ?

.

- la mairie me refuse la vente évoquant le non respect de la liste d attente ou je suis inscrit depuis un certain nombre d année . 

En quoi la mairie peut intervenir dans cette vente étant donné qu'elle n'est pas propriétaire du bien ? C'est elle qui vend le bien au final ?

.

je peux l acheter sans faire valider par la mairie mais elle peux me refuser le contrat de location du terrain . 

En quoi la mairie devrait valider une vente qui, a priori, ne la concerne pas ?


0
Will77860 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
29 juin 2023 à 14:39

Bjr 

oui ce sont des particuliers qui vendent.

le motif donné au directeur du camping … ( vente exclusive à moi )

je confirme que ce n est pas la mairie qui vend mais dans le contrat de location du terrain de loisirs, le propriétaire du terrain est la mairie . Et le vendeur a obligation de prévenir  au minimum 15 jours avant la vente , ce que le propriétaire n a Pas fait.

le propriétaire du terrain étant la mairie, elle se dit en droit de refuser la vente pour non respect des termes du contrat de location clause …..et se réserve le droit de refuser non pas la vente car le mobil home ne lui appartient pas mais le refus de me faire un contrat  de location du terrain.. 

ce qui équivaut à avoir un mobil home sans terrain.

0

Le contrat de location du camping ne prévoit rien hormis le fait de prévenir de la vente … 

pas de mandat vente 

vente directe du propriétaire au vendeur 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 8 240
20 juil. 2023 à 10:51

Vu le contexte, ce qu'il risque d'arriver en effet c'est que la mairie ne puisse empêcher la vente mais qu'elle vous demande d'enlever ledit mobil-home.

Vous avez la possibilité de saisir le tribunal administratif dans les deux mois qui suivent la décision de refus de la commune. Refus qu'elle aura intérêt à bien motiver.


0