Cuisine sur mesure un meuble ne rentre pas
AN.Banker Messages postés 11282 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit soucis
j'ai commandé une cuisine sur mesure chez conforama et j'ai un meuble d'angle trop grand.
le prix de la cuisine et 5000 euros et des poussières
Je vous explique
Pour la partie haut de la cuisine :"
j'ai un mur de cuisine qui fait 235cm, la dame m'a proposée donc 2 meubles haut de 80cm et un meuble haut d'angle 60 donc logiquement il reste 15cm de vide ce n'est pas grave tout va bien.
Le soucis c'est que lors de modélisation de cuisine (c'est ma 1ere cuisine que je fais) je n'ai pas mesuré la distance entre le coffret électrique et le mur, cette distance s'élève à 53 cm donc mon meuble haut d'angle de 60 ne rentrera pas, lors de modélisation de cuisine la dame a déduit par elle même que la distance entre le coffret électrique et le mur fait 60cm, c'est un meuble à plus de 700 euros
Vers la fin de modélisation la dame m'a demandé de mesurer pour s'assurer que mon vieux meuble qui couvre le coffret électrique est bien un 80 j'ai mesuré et c'était bien un 80cm, mais rien pour la distance entre le début du mur et le coffret électrique.
du coup je sais pas si j'ai le droit de demander une refabrication de meuble haut d'angle de cuisine ? quels sont mes recours ? de plus comme j'ai dit c'est ma première cuisine que je fais, j'ai pas pensé à mesurer et la dame ne m'a pas demandée non plus la distance entre le mur et le coffret électrique ?
En vous remerciant
Bonne journée !
- Jurisprudence cuisine équipée
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Cuisine équipée définition juridique - Forum acheter une maison
- Problème eco cuisine - Forum Consommation
- Cuisine semi équipée - Forum Habitation
- Cuisine équipée logement social - Forum Louer un logement
6 réponses
Bonjour,
Dans la mesure ou c'est vous qui faites les mesures, je ne pense pas que vous pouvez réclamer quoi que ce soit (légalement). Les responsabilités doivent certainement être écris au contrat, à lire donc.
Mais rien ne vous empêche de demander dans tous les cas....
je vous remercie pour votre réponse
ne pensez pas vous pas que en tant que professionnel elle aurait dû me demander la distance entre le mur et le coffre électrique ? elle a déduit par elle même que ça fait 60cm, moi c ma première cuisine c sur que si je refais une 2eme cuisine dans ma vie je serais plus préparé
" elle aurait dû me demander la distance entre " : que dit le contrat de vente signé au sujet de la prise de mesures et les CGV ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVous ne pouvez donc pas reprocher à une enseigne de ne pas avoir respecté des clauses qui n'existent pas et être professionnel ne veut pas dire forcément douter de la parole d'un adulte responsable.
En revanche, si le contrat que vous avez signé porte précisément sur la fourniture et la pose d'une cuisine sur mesure, sans clauses spécifiques exonérant le vendeur à ce sujet, vous pouvez en théorie assigner le magasin en annulation de contrat puisque les mesures sur place n'ont pas été prises par le vendeur.
Le contrat n'est donc pas valide ► https://www.experatoo.com/protection-et-contrat/jurisprudence-cuisine-equipe-metre-precis-obligatoire_63396_1.htm
Vous ne pouvez donc pas reprocher à une enseigne de ne pas avoir respecté des clauses qui n'existent pas.
En revanche, si le contrat que vous avez signé porte précisément sur la fourniture et la pose d'une cuisine sur mesure, sans clauses spécifiques exonérant le vendeur à ce sujet, vous pouvez en théorie assigner le magasin en annulation de contrat puisque les mesures sur place n'ont pas été prises par le vendeur.
Le contrat n'est donc pas valide ► https://www.experatoo.com/protection-et-contrat/jurisprudence-cuisine-equipe-metre-precis-obligatoire_63396_1.htm
"La cours de cassation, par un arrêt du 25 mars 2010, valide le fait suivant : il n'y a pas de devis ou de commande de cuisine équipée sans qu'un métré précis n'ait été réalisé sur site."
Effectivement personne n'est venu mesurer chez moi
Je vais voir avec le vendeur pour instant on essaie de trouver une solution gentiment.
Je vous remercie pour le temps que vous avez mis à répondre à ma question et vous souhaite une très bonne soirée !
Alors les meubles étaient fabriqué après la modélisation, donc logiquement c'est sur mesure