Épilation laser remboursement ou avoir

Lou - 22 mai 2023 à 10:52
hoquei44 Messages postés 16331 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 22 mai 2023 à 20:05

Bonjour, 

J'ai commencé il y a 1an , une épilation au laser avec un forfait 6 séances. Lors de ma dernière séance il y a un peu plus d'un mois, et avant même de pouvoir constater les résultats de cette dernière. L'esthéticienne m'a vivement conseillée de reprendre un forfait 6 séances pour les 2 /3 poils qui restent .

Ça m'a paru excessif mais après tout , je me suis dit qu'elle connaissait son métier (et c'est surtout une bonne commerciale) . 

Or la dernière séance à très bien fonctionnée et je n'ai plus de poils. 

J'ai donc demandé un avoir ou un remboursement. Et les esthéticiennes du centre m'ont informé que c'etait impossible pour des questions de logiciel et de comptabilité . 

Rien dans mon contrat ne stipule que je peux ou ne peux pas me faire rembourser. 

Que puis je faire ? Je me retrouve bloquée avec 620 € de séances d'epilation dont je n'ai pas besoin. 

Bien cordialement 

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10443 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 8 987
22 mai 2023 à 13:52

Bonjour

Le droit de base ne prévoit pas de rétractation et de remboursement pour les contrats souscrit en magasin. C'est une exception commerciale qui pourrait le prévoir. Si rien n'est indiqué c'est que le remboursement n'est pas prévu.

il ne vous reste que la négociation ou en faire profiter quelqu'un d'autre

3
hoquei44 Messages postés 16331 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 8 785
22 mai 2023 à 20:05

Bonjour,

Le logiciel et la comptabilité ont bon dos... il suffit d'inverser l'écriture comptable pour annuler l'opération et être dans les clous.

CB

2