Quel sont mes droits envers certains clients ? / Belgique

Mile -  
 Fredo -

Bonjour,

Je suis commerçant dans mon magasin de retouches et confection sur mesure en Belgique. J ai une cliente depuis que je me suis installée (il y a 1 an) qui vient presque tous les jours pour des travaux de retouches et confection. Elle marchande en permanence et ne paie jamais les prix demandé et indiqués noir sur blanc. Je ne sais plus quoi faire. Elle pretend ne pas comprendre se que je lui dit( malheureusement pour elle et pour moi elle est étrangère).ce qui me place dans une situation des plus compliquée. Suis en droit de lui refuser mes services voire l accès à ma boutique tout en sachant qu elle importuné toujours les autres clients dans le magasin ?

3 réponses

djivi38 Messages postés 64886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 086
 

bonjour,

un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié.....

.

Auriez-vous le droit (voir la loi Belge) de lui faire payer d'avance le travail qu'elle vous demande d'accomplir ??

cdt.


2
Fredo
 

Faites payer d'avance ou refuser le travail...

1
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 245
 

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0