Quel sont mes droits envers certains clients ? / Belgique
Fredo -
Bonjour,
Je suis commerçant dans mon magasin de retouches et confection sur mesure en Belgique. J ai une cliente depuis que je me suis installée (il y a 1 an) qui vient presque tous les jours pour des travaux de retouches et confection. Elle marchande en permanence et ne paie jamais les prix demandé et indiqués noir sur blanc. Je ne sais plus quoi faire. Elle pretend ne pas comprendre se que je lui dit( malheureusement pour elle et pour moi elle est étrangère).ce qui me place dans une situation des plus compliquée. Suis en droit de lui refuser mes services voire l accès à ma boutique tout en sachant qu elle importuné toujours les autres clients dans le magasin ?
- Quel sont mes droits envers certains clients ? / Belgique
- Droits de succession - Guide
- Modèle lettre manque de respect envers un supérieur hiérarchique - Guide
- Formulaire renonciation droit parental belgique ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Renoncer à ses droits parentaux - Forum Mariage
- Maison abandonnée a donner belgique - Forum Immobilier
3 réponses
bonjour,
un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié.....
.
Auriez-vous le droit (voir la loi Belge) de lui faire payer d'avance le travail qu'elle vous demande d'accomplir ??
cdt.
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.