Contrat annuel jardinage
jodelariege -
Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur depuis un an, lors de l'entrevue j'ai bien précisé que je suis autodidacte et j'apprends encore, ça ne peut être que bénéfique pour moi et mon entreprise,
Mais là, c'est trop, j'ai un client particulier qui n'arrête pas de trouver des complications sur les interventions et cela après celle ci, et non pendant l'intervention,
A chaque fois il y a un problème.
Je me renseigne comment pouvoir arrêter le contrat.
Cordialement
(Merci de vos retours)
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1 réponse
bonjour
en principe il n'est pas possible de résilier un contrat de prestations de service avant son échéance donc pour vous au bout d'un an
avez vous dans votre contrat écrit une clause concernant la résiliation anticipée?
le client peut résilier pour non respect des obligations
mais concernant le prestataire (vous) il va falloir peut être prouver que votre client demande plus que ce qui est décrit dans le contrat.......le client demande plus ou il n'est pas satisfait de votre travail? (ce n'est pas un reproche...)
le contrat signé détaille t il les prestations fournies?
vous pourriez lui envoyer une Lettre recommandée avec accusé de réception lui faisant part de votre souhait de résilier le contrat mais parlez lui en avant
un petit conseil personnel :les contrats d'un an pour prestations de service me semble parfois trop longs et source d'ennui si quelque chose cloche : vous le voyez, surtout en débutant
il vaudrait mieux des contrats au mois ou au trimestre qui demande à chaque fois la signature du client ; ainsi vous ne seriez pas engagé pour si longtemps et si le client est satisfait il resignera le contrat
il faudrait aussi envisager avant de se lancer micro entrepreneur une formation spécifique car les clients payent aussi pour un professionnel et pas pour un apprenti en cours de formation