Contrat annuel jardinage

Nathan - 20 mai 2023 à 13:06
 jodelariege - 20 mai 2023 à 13:47

Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur depuis un an, lors de l'entrevue j'ai bien précisé que je suis autodidacte et j'apprends encore, ça ne peut être que bénéfique pour moi et mon entreprise,

Mais là, c'est trop, j'ai un client particulier qui n'arrête pas de trouver des complications sur les interventions et cela après celle ci, et non pendant l'intervention, 

A chaque fois il y a un problème.

Je me renseigne comment pouvoir arrêter le contrat.

Cordialement 

(Merci de vos retours)

1 réponse

bonjour

en principe il n'est pas possible  de résilier un contrat de prestations de service avant son échéance  donc pour vous au bout d'un an

avez vous dans votre contrat  écrit une clause concernant la résiliation anticipée?

le client peut résilier  pour non respect des obligations

mais concernant le prestataire (vous) il va falloir peut être prouver que votre client demande plus que ce qui est décrit dans le contrat.......le client demande plus ou il n'est pas satisfait de votre travail? (ce n'est pas un reproche...)

le contrat signé détaille  t il  les prestations fournies?

vous pourriez lui envoyer une Lettre recommandée avec accusé de réception lui faisant part de votre souhait de résilier le contrat  mais parlez lui en avant

un petit conseil personnel :les contrats d'un an pour prestations de service me semble parfois trop longs  et source d'ennui si quelque chose cloche :  vous le voyez, surtout en débutant

il vaudrait mieux des contrats au mois ou  au trimestre qui demande à chaque fois la signature du client  ; ainsi  vous ne seriez pas engagé pour si longtemps    et si le client est satisfait il resignera le contrat

il faudrait aussi envisager avant de se lancer micro entrepreneur une formation spécifique car les clients  payent aussi pour un professionnel et pas pour un apprenti en cours de formation

2