Ma conseillère a signé un avenant à ma place

Nawelhs Messages postés 4 Statut Membre -  
Nawelhs Messages postés 4 Statut Membre -

Bonjour, une conseillère bancaire de ma banque a signé un avenant à ma place. Sur 4 pages , tout en bas, signature du client, il a écrit " signé électroniquement par : ( mon nom ), date, et un gribouilli qui n'est pas ma signature. 

Est ce légal ?

Merci pour votre réponse.

1 réponse

dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870

Bonjour,

Difficile d'avoir et une signature electronique et un gribouilli... c'est antinomique du systeme de signature numérique.

Vous n'avez pas signé ni validé de SMS / Mail relatif a cet avenant? si non c'est illégal et donc faite une Lettre RAR a cette conseillere + directeur régional, leurs indiquant de retirer tout de suite cet avenant non consentis et de changer de conseiller. Vous leurs indiquer que le necessaire doit etre fait sous 8js a reception du courrier, sans quoi vous saisirez le le mediateur bancaire.

S'il répondent que la signature est légale, autre LRAR demandant la preuve de signature (copie email /SMS et envellope numérique). et bien sur changer de banque

0
Nawelhs Messages postés 4 Statut Membre

Merci beaucoup @dadout StatutMembre. Nous avons rédigé une lettre en AR au service réclamation.  Nous attendons leur réponse 

0