Ma conseillère a signé un avenant à ma place

Nawelhs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2023 - Modifié le 3 mai 2023 à 09:29
Nawelhs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2023 - 4 mai 2023 à 01:41

Bonjour, une conseillère bancaire de ma banque a signé un avenant à ma place. Sur 4 pages , tout en bas, signature du client, il a écrit " signé électroniquement par : ( mon nom ), date, et un gribouilli qui n'est pas ma signature. 

Est ce légal ?

Merci pour votre réponse.

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
3 mai 2023 à 16:50

Bonjour,

Difficile d'avoir et une signature electronique et un gribouilli... c'est antinomique du systeme de signature numérique.

Vous n'avez pas signé ni validé de SMS / Mail relatif a cet avenant? si non c'est illégal et donc faite une Lettre RAR a cette conseillere + directeur régional, leurs indiquant de retirer tout de suite cet avenant non consentis et de changer de conseiller. Vous leurs indiquer que le necessaire doit etre fait sous 8js a reception du courrier, sans quoi vous saisirez le le mediateur bancaire.

S'il répondent que la signature est légale, autre LRAR demandant la preuve de signature (copie email /SMS et envellope numérique). et bien sur changer de banque

0
Nawelhs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2023
4 mai 2023 à 01:41

Merci beaucoup @dadout StatutMembre. Nous avons rédigé une lettre en AR au service réclamation.  Nous attendons leur réponse 

0