Banque qui peut retirer en cas de décès ?

Résolu
lutttinette Messages postés 3029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lutttinette Messages postés 3029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,j’aimerais savoir si de mon vivant je dois désigner une personne qui pourrait retirer l’argent sur le compte bancaire ? ( je précise que je ne veux en aucun cas que ce sois ma mère ou ma sœur) merci pour votre retour

3 réponses

MFC17250 Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   291

Bonjour personne ne peut retirer d'argent après un décès 

2
lutttinette Messages postés 3029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   760

Bonjour , merci pour votre retour comment cela ce passe t’il? J’ai oublié de préciser que de mon vivant j’ai fait un testament, ou je désigne mes héritiers.

0
MFC17250 Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   291

Le notaire se chargera de tout

2
lutttinette Messages postés 3029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   760

Bonjour ok merci de votre retour

0
djivi38 Messages postés 64910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 103

bonjour,

si la provision de votre compte est suffisante, le notaire qui assurera votre succession pourra régler la facture des pompes funèbres (il me semble à hauteur de 5000 € : à vérifier), les factures d'électricité/gaz/eau,... ce genre de choses.

.

Après un décès, l'éventuelle procuration sur le compte bancaire de la personne décédée devient caduque et toute opération par cette personne ayant eu procuration ne doit plus être effectuée depuis ledit compte.

.

cdt.

2

Bonjour merci pour toutes ces informations :)

0