Micro coupures à répétition

Signaler
Messages postés
688
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2020
-
Arkana0
Messages postés
2676
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
-
Bonjour,
Moi aussi, nous sommes victimes de micro-coupres - DEPUIS qu'il y a des LINKY dans ma rue et mon village.
Moi, je refuse ce LINKY (Mon compteur est DANS ma maison).
J'ai fait une réclamation à ENEDIS :
Leur réponse édifiante :

"Bonjour M

Vous nous avez contactés le 15 janvier 2020, afin d’obtenir des explications à la suite de coupures qui survenues la veille. Elles provoquent des remises à zéro de vos appareils électriques. Vous souhaitez savoir si ces coupures sont liées aux compteur Linky installés dans la rue.

Après recherche dans nos bases de données, nous sommes en mesure de vous informer que nous avons répertorié 6 journées impactées par des microcoupures depuis le 1er août dernier (dont la dernière le 14 janvier).

Nous avons également enregistré les coupures suivantes à la suite d’incidents sur le réseau 20 000 Volts :

Coupure du 27/11/2019 de 12h29mn à 12h32mn soit d’une durée de 3mn,

Coupure du 14/01/2020 de 23h30mn à 23h36mn, soit d’une durée de 5mn (panne de matériel),

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée. Cependant, Enedis n’est pas en mesure de garantir l’absence totale de perturbations de la continuité de fourniture à l’occasion d’incidents qui peuvent survenir sur tout le système de distribution de l’électricité. De plus, le fonctionnement de ces automatismes de protection ne provoque pas de phénomène de nature à endommager les équipements électriques répondant aux normes en vigueur.

Nous vous invitons à vous rapprocher d’un électricien pour étudier avec lui, les modes de désensibilisation de vos installations en fonction des enjeux qu'il vous est à même d'apprécier et à consulter notre site internet à la page http://www.enedis.fr/utiliser-mon-installationinterieure-en-toute-securite, sur les précautions élémentaires à mettre en œuvre pour se prémunir des conséquences d’une coupure d’électricité.

En conséquence, nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable à une éventuelle demande d’indemnisation.

Nous vous informons également que l’installation des compteurs Linky dans votre quartier n’a aucune incidence sur la qualité de la fourniture d’électricité.

Nous restons à votre disposition au 09.70.83.19.70 (choix 2) pour tout complément d’informations.

Cordialement,
Le service clients d'Enedis"

ENEDIS ne nie pas les coupures !
Ce n'est tout de même pas normal, qu'à cause de ces compteurs "intelligents et communiquant" nous subissions ces coupures, avec gênes sur nos appareils.
BRAVO le progres !
La France est en "avance" > la Belgique - l'Allemagne - pas plus en retard > n'obligent pas l'installation de ces compteurs communiquants !
Alors > Vive la France !

6 réponses

Bonjour,

"BRAVO le progres !" Si on n'avait pas autant de râleurs pour rien en France, on irait beaucoup plus vite.

Ici, vous confondez plusieurs choses par simple principe de contradiction. Si vous n'avez pas encore de compteur Linky, en quoi les compteurs Linky de vos voisins provoqueraient des micro-coupure chez vous ?

Réponse logique et censée d'Enedis.
Vous pouvez refuser la pose du Linky si le compteur est chez vous, mais vous ne viendrez pas pleurer lorsqu'il y aura un dysfonctionnement et que vous devrez payer Enedis pour effectuer une réparation sur votre installation.
Messages postés
29479
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2020
7 526
Bonjour

Ces coupures semblent n'avoir aucun lien avec ces pauvres Linky (Ceux des voisins`??) accusés de tous les maux.. L'état de la distribution est surveillée en continu et chaque incident est répertorié par ENEDIS..

Ces phénomènes gênants existent depuis l'installation des premiers réseaux de distribution de l'électricité .. Donc bien avant l'arrivée du honni Linky.

La plupart du temps ce sont des chutes d'objets sur la portion de ligne aérienne qui sont responsables de ces désagréments.

Le seul vrai inconvénient des Linky est que la couleur des cheveux de certains clients (ayant un ADN électrosensible) vire au vert.. Mais c'est très rare..

A+
bb-pp
Messages postés
688
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2020
2
Pas de commentaire ironique, quand on ne subis pas les impacts dénoncés.
"Quand on n'est pas à la hauteur - ce n'est pas en rabaissant les autres, que l'on se grandit".
> bb-pp
Messages postés
688
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2020

Toutes nos excuses. Effectivement, 6 microcoupures en 6 mois, nous ne pouvons que vous plaindre. Que la vie est dur ! Faites intervenir la presse ! Ecrivez au ministre !
bb-pp
Messages postés
688
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2020
2 > Komar
Je ne vois pas l'interêt répondre par ironie !
Messages postés
19183
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2020
11 897
Bonjour,

Ah ? Merci de nous faire part de vos échanges avec le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité.
A part ça, vous avez une question ?

Je vous écris ça, parce que vous avez cliqué sur un bouton comme celui-ci :

Et je ne vois aucune question dans votre message.

Messages postés
19464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2020
6 397
Si vous aviez été une personne raisonnable et aviez accepté l'installation du compteur linky, les différents intervenants auraient pu analyser la situation et la résoudre beaucoup plus facilement.
Qui sait peut-être même que remplacer votre compteur vieillissant par un Linky tout neuf aurait fait que vous n'auriez pas eu de problèmes.

Mais comme râler est plus gratifiant que d'agir intelligemment, ne changez rien.
bb-pp
Messages postés
688
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2020
2
Vous n'avez pas compris !
Ce n'est pas QUE chez moi, qu'il y a ces coupures !
C'est dans ma rue (lampadaires / voisins ) et dans tout le village.
Et quand je dis que c'est DEPUIS que les LINKY sont installés dans le village (sauf chez moi) > cela fait 16 ans que je demeure dans ce village > ce n'est Que depuis 08/2019 qu'il y a ces micro coupures > Donc CQFD
D'ailleurs renseignez-vous je ne suis pas seul à constater ces dysfonctionnements ! (CF articles à ce sujet - renseignez-vous avant de critiquer n'importe comment).
Bref, je pensais avoir a faire à un forum sérieux (d'habitude comment ça marche = réponses sérieuses > là, pour ce forum ???
C'est pas grave - bonne gens dormez bien.
@+
AN.Banker
Messages postés
3988
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2020
2 143 > bb-pp
Messages postés
688
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2020

Liens de ces articles ?
Arkana0
Messages postés
2676
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
661 > bb-pp
Messages postés
688
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2020

Bonjour,

Il y a encore beaucoup d'hypothèses à éliminer avant d'accuser Linky bille-en-tête.

Une bien plus probable :
Les réseaux électriques haute tension sont constitués de différents départs reliés les uns aux autres. Ensuite, selon les besoins, Enedis peut changer la frontière entre ces départs. Une des conséquences possibles : dégrader la qualité d'alimentation du réseau vous concernant.
Parfois, ces modifications sont temporaires, en attendant des travaux qui viennent régler définitivement la vraie cause des pannes.

Essayez de demander à Enedis des précisions :
Vous constatez des phénomènes de coupure inhabituels depuis une certaine date, demandez-leur s'ils peuvent donner des informations plus alrges que la source directe des pannes.
bb-pp
Messages postés
688
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2020
2
Mais vous parlez sans savoir !
J'ai une demande encours pour déplacer mon compteur, et donc installerle LINKY.
Beaucoup sont contre le LINKY pour des raisons "atteinte aux LIbertés individuelles" = pas moi !
Mon seul soucis > la santé !

"Comme disait Michel Audiard > "tous ceux qui l'puvre pour ne rien dire - feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir".

N'empêche - qu'ava,t le déploiement des LINKY sur ma commune, et dans marue > JAMAIS eu autant de micro-coupures > remarquez que ENEDIS ne dément pas.
CQFD
Arkana0
Messages postés
2676
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
661 > bb-pp
Messages postés
688
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2020

Beaucoup sont contre le LINKY pour des raisons "atteinte aux LIbertés individuelles" = pas moi !
Mon seul soucis > la santé !

Concernant la santé, rien de démontré pour le moment et quand bien même ce serait un problème minime à côté du tabac, de l'alcool et des drogues que les gens s'infligent pourtant volontairement et en connaissance de cause.

N'empêche - qu'ava,t le déploiement des LINKY sur ma commune, et dans marue > JAMAIS eu autant de micro-coupures > remarquez que ENEDIS ne dément pas.
CQFD

Ce qui ne démontre rien du tout. Corrélation ne veut pas dire lien de cause à effet, c'est un principe de base en science.
Partant de ce principe, moins il y a de pirates et de corsaires sur les mers, plus le climat se réchauffe. Dois-je en déduire que les pirates nous protégeaient du réchauffement climatique ?
Messages postés
19464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2020
6 397
explications rationnelles sur les raisons qui font que le Linky parvienne à 'couper' le jus
Skynet know.
Skynet wait.
Messages postés
29479
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2020
7 526
Hello!!

Remarquons que notre Ami tout 'coupuré' affirme:

qu'à cause de ces compteurs "intelligents .... nous subissions ces coupures

On attend quelques explications rationnelles sur les raisons qui font que le Linky parvienne à 'couper' le jus..

On peut attendre longtemps..

Encore une affirmation gratuite et infondée relevant du domaine de la fake new et de la fausse 'science' ???

A+
AN.Banker
Messages postés
3988
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2020
2 143
Les compteurs Linky complotent pour provoquer des micro coupures sur les anciens compteurs, ils sont programmés à communiquer entre eux et faire des actions groupés. C'est "on" qui me l'a dit
Afrikarnak
Messages postés
29479
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2020
7 526 > AN.Banker
Messages postés
3988
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2020

Oui, c'est une 'Class Action' très électrique..
bb-pp
Messages postés
688
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2020
2
Un peu d'effort !
Il suffit de lire la réponse de ENEDIS dans mon message (simple constat) > ils expliquent les raisons des coupures.
ENEDIS ne nie pas qu'il y ai des coupures depuis 08/2019 !
CQFD
Bref > arrêtons là ces discussion qui ne mênent a rien.
AN.Banker
Messages postés
3988
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2020
2 143 > bb-pp
Messages postés
688
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2020

Vous lisez mal la réponse d'ENEDIS, ils reconnaissent des micro coupure mais pas en lien avec Linky, ils le disent à la fin notamment : "Nous vous informons également que l’installation des compteurs Linky dans votre quartier n’a aucune incidence sur la qualité de la fourniture d’électricité. "
Dossier à la une