Micro coupures à répétition
Résolu
bb-pp
Messages postés
989
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
-
22 janv. 2020 à 11:08
dna.factory Messages postés 25337 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 18 mai 2020 à 11:12
dna.factory Messages postés 25337 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 18 mai 2020 à 11:12
Bonjour,
Moi aussi, nous sommes victimes de micro-coupres - DEPUIS qu'il y a des LINKY dans ma rue et mon village.
Moi, je refuse ce LINKY (Mon compteur est DANS ma maison).
J'ai fait une réclamation à ENEDIS :
Leur réponse édifiante :
"Bonjour M
Vous nous avez contactés le 15 janvier 2020, afin d’obtenir des explications à la suite de coupures qui survenues la veille. Elles provoquent des remises à zéro de vos appareils électriques. Vous souhaitez savoir si ces coupures sont liées aux compteur Linky installés dans la rue.
Après recherche dans nos bases de données, nous sommes en mesure de vous informer que nous avons répertorié 6 journées impactées par des microcoupures depuis le 1er août dernier (dont la dernière le 14 janvier).
Nous avons également enregistré les coupures suivantes à la suite d’incidents sur le réseau 20 000 Volts :
Coupure du 27/11/2019 de 12h29mn à 12h32mn soit d’une durée de 3mn,
Coupure du 14/01/2020 de 23h30mn à 23h36mn, soit d’une durée de 5mn (panne de matériel),
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée. Cependant, Enedis n’est pas en mesure de garantir l’absence totale de perturbations de la continuité de fourniture à l’occasion d’incidents qui peuvent survenir sur tout le système de distribution de l’électricité. De plus, le fonctionnement de ces automatismes de protection ne provoque pas de phénomène de nature à endommager les équipements électriques répondant aux normes en vigueur.
Nous vous invitons à vous rapprocher d’un électricien pour étudier avec lui, les modes de désensibilisation de vos installations en fonction des enjeux qu'il vous est à même d'apprécier et à consulter notre site internet à la page http://www.enedis.fr/utiliser-mon-installationinterieure-en-toute-securite, sur les précautions élémentaires à mettre en œuvre pour se prémunir des conséquences d’une coupure d’électricité.
En conséquence, nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable à une éventuelle demande d’indemnisation.
Nous vous informons également que l’installation des compteurs Linky dans votre quartier n’a aucune incidence sur la qualité de la fourniture d’électricité.
Nous restons à votre disposition au 09.70.83.19.70 (choix 2) pour tout complément d’informations.
Cordialement,
Le service clients d'Enedis"
ENEDIS ne nie pas les coupures !
Ce n'est tout de même pas normal, qu'à cause de ces compteurs "intelligents et communiquant" nous subissions ces coupures, avec gênes sur nos appareils.
BRAVO le progres !
La France est en "avance" > la Belgique - l'Allemagne - pas plus en retard > n'obligent pas l'installation de ces compteurs communiquants !
Alors > Vive la France !
Moi aussi, nous sommes victimes de micro-coupres - DEPUIS qu'il y a des LINKY dans ma rue et mon village.
Moi, je refuse ce LINKY (Mon compteur est DANS ma maison).
J'ai fait une réclamation à ENEDIS :
Leur réponse édifiante :
"Bonjour M
Vous nous avez contactés le 15 janvier 2020, afin d’obtenir des explications à la suite de coupures qui survenues la veille. Elles provoquent des remises à zéro de vos appareils électriques. Vous souhaitez savoir si ces coupures sont liées aux compteur Linky installés dans la rue.
Après recherche dans nos bases de données, nous sommes en mesure de vous informer que nous avons répertorié 6 journées impactées par des microcoupures depuis le 1er août dernier (dont la dernière le 14 janvier).
Nous avons également enregistré les coupures suivantes à la suite d’incidents sur le réseau 20 000 Volts :
Coupure du 27/11/2019 de 12h29mn à 12h32mn soit d’une durée de 3mn,
Coupure du 14/01/2020 de 23h30mn à 23h36mn, soit d’une durée de 5mn (panne de matériel),
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée. Cependant, Enedis n’est pas en mesure de garantir l’absence totale de perturbations de la continuité de fourniture à l’occasion d’incidents qui peuvent survenir sur tout le système de distribution de l’électricité. De plus, le fonctionnement de ces automatismes de protection ne provoque pas de phénomène de nature à endommager les équipements électriques répondant aux normes en vigueur.
Nous vous invitons à vous rapprocher d’un électricien pour étudier avec lui, les modes de désensibilisation de vos installations en fonction des enjeux qu'il vous est à même d'apprécier et à consulter notre site internet à la page http://www.enedis.fr/utiliser-mon-installationinterieure-en-toute-securite, sur les précautions élémentaires à mettre en œuvre pour se prémunir des conséquences d’une coupure d’électricité.
En conséquence, nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable à une éventuelle demande d’indemnisation.
Nous vous informons également que l’installation des compteurs Linky dans votre quartier n’a aucune incidence sur la qualité de la fourniture d’électricité.
Nous restons à votre disposition au 09.70.83.19.70 (choix 2) pour tout complément d’informations.
Cordialement,
Le service clients d'Enedis"
ENEDIS ne nie pas les coupures !
Ce n'est tout de même pas normal, qu'à cause de ces compteurs "intelligents et communiquant" nous subissions ces coupures, avec gênes sur nos appareils.
BRAVO le progres !
La France est en "avance" > la Belgique - l'Allemagne - pas plus en retard > n'obligent pas l'installation de ces compteurs communiquants !
Alors > Vive la France !
A voir également:
- Micro coupure linky
- Coupure de courant repetitive linky - Meilleures réponses
- Micro-coupure edf tous les jours - Meilleures réponses
- Micro au travail legal - Guide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Linky coupure entre 2 locataires - Forum Consommation
- Micro coupures EDF à répétition - Forum Consommation
- Tele endommagé suite à une coupure de enedis ✓ - Forum Assurances
9 réponses
Bonjour,
"BRAVO le progres !" Si on n'avait pas autant de râleurs pour rien en France, on irait beaucoup plus vite.
Ici, vous confondez plusieurs choses par simple principe de contradiction. Si vous n'avez pas encore de compteur Linky, en quoi les compteurs Linky de vos voisins provoqueraient des micro-coupure chez vous ?
Réponse logique et censée d'Enedis.
Vous pouvez refuser la pose du Linky si le compteur est chez vous, mais vous ne viendrez pas pleurer lorsqu'il y aura un dysfonctionnement et que vous devrez payer Enedis pour effectuer une réparation sur votre installation.
"BRAVO le progres !" Si on n'avait pas autant de râleurs pour rien en France, on irait beaucoup plus vite.
Ici, vous confondez plusieurs choses par simple principe de contradiction. Si vous n'avez pas encore de compteur Linky, en quoi les compteurs Linky de vos voisins provoqueraient des micro-coupure chez vous ?
Réponse logique et censée d'Enedis.
Vous pouvez refuser la pose du Linky si le compteur est chez vous, mais vous ne viendrez pas pleurer lorsqu'il y aura un dysfonctionnement et que vous devrez payer Enedis pour effectuer une réparation sur votre installation.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 081
22 janv. 2020 à 11:26
22 janv. 2020 à 11:26
Bonjour
Ces coupures semblent n'avoir aucun lien avec ces pauvres Linky (Ceux des voisins`??) accusés de tous les maux.. L'état de la distribution est surveillée en continu et chaque incident est répertorié par ENEDIS..
Ces phénomènes gênants existent depuis l'installation des premiers réseaux de distribution de l'électricité .. Donc bien avant l'arrivée du honni Linky.
La plupart du temps ce sont des chutes d'objets sur la portion de ligne aérienne qui sont responsables de ces désagréments.
Le seul vrai inconvénient des Linky est que la couleur des cheveux de certains clients (ayant un ADN électrosensible) vire au vert.. Mais c'est très rare..
A+
Ces coupures semblent n'avoir aucun lien avec ces pauvres Linky (Ceux des voisins`??) accusés de tous les maux.. L'état de la distribution est surveillée en continu et chaque incident est répertorié par ENEDIS..
Ces phénomènes gênants existent depuis l'installation des premiers réseaux de distribution de l'électricité .. Donc bien avant l'arrivée du honni Linky.
La plupart du temps ce sont des chutes d'objets sur la portion de ligne aérienne qui sont responsables de ces désagréments.
Le seul vrai inconvénient des Linky est que la couleur des cheveux de certains clients (ayant un ADN électrosensible) vire au vert.. Mais c'est très rare..
A+
bb-pp
Messages postés
989
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
19
22 janv. 2020 à 12:47
22 janv. 2020 à 12:47
Pas de commentaire ironique, quand on ne subis pas les impacts dénoncés.
"Quand on n'est pas à la hauteur - ce n'est pas en rabaissant les autres, que l'on se grandit".
"Quand on n'est pas à la hauteur - ce n'est pas en rabaissant les autres, que l'on se grandit".
Komar
>
bb-pp
Messages postés
989
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
22 janv. 2020 à 14:13
22 janv. 2020 à 14:13
Toutes nos excuses. Effectivement, 6 microcoupures en 6 mois, nous ne pouvons que vous plaindre. Que la vie est dur ! Faites intervenir la presse ! Ecrivez au ministre !
bb-pp
Messages postés
989
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
19
>
Komar
22 janv. 2020 à 16:20
22 janv. 2020 à 16:20
Je ne vois pas l'interêt répondre par ironie !
dna.factory
Messages postés
25337
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
12 856
22 janv. 2020 à 14:51
22 janv. 2020 à 14:51
Si vous aviez été une personne raisonnable et aviez accepté l'installation du compteur linky, les différents intervenants auraient pu analyser la situation et la résoudre beaucoup plus facilement.
Qui sait peut-être même que remplacer votre compteur vieillissant par un Linky tout neuf aurait fait que vous n'auriez pas eu de problèmes.
Mais comme râler est plus gratifiant que d'agir intelligemment, ne changez rien.
Qui sait peut-être même que remplacer votre compteur vieillissant par un Linky tout neuf aurait fait que vous n'auriez pas eu de problèmes.
Mais comme râler est plus gratifiant que d'agir intelligemment, ne changez rien.
AN.Banker
Messages postés
10448
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2024
8 997
>
bb-pp
Messages postés
989
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
22 janv. 2020 à 16:28
22 janv. 2020 à 16:28
Liens de ces articles ?
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
>
bb-pp
Messages postés
989
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
Modifié le 23 janv. 2020 à 12:59
Modifié le 23 janv. 2020 à 12:59
Bonjour,
Il y a encore beaucoup d'hypothèses à éliminer avant d'accuser Linky bille-en-tête.
Une bien plus probable :
Les réseaux électriques haute tension sont constitués de différents départs reliés les uns aux autres. Ensuite, selon les besoins, Enedis peut changer la frontière entre ces départs. Une des conséquences possibles : dégrader la qualité d'alimentation du réseau vous concernant.
Parfois, ces modifications sont temporaires, en attendant des travaux qui viennent régler définitivement la vraie cause des pannes.
Essayez de demander à Enedis des précisions :
Vous constatez des phénomènes de coupure inhabituels depuis une certaine date, demandez-leur s'ils peuvent donner des informations plus alrges que la source directe des pannes.
Il y a encore beaucoup d'hypothèses à éliminer avant d'accuser Linky bille-en-tête.
Une bien plus probable :
Les réseaux électriques haute tension sont constitués de différents départs reliés les uns aux autres. Ensuite, selon les besoins, Enedis peut changer la frontière entre ces départs. Une des conséquences possibles : dégrader la qualité d'alimentation du réseau vous concernant.
Parfois, ces modifications sont temporaires, en attendant des travaux qui viennent régler définitivement la vraie cause des pannes.
Essayez de demander à Enedis des précisions :
Vous constatez des phénomènes de coupure inhabituels depuis une certaine date, demandez-leur s'ils peuvent donner des informations plus alrges que la source directe des pannes.
bb-pp
Messages postés
989
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
19
1 févr. 2020 à 11:45
1 févr. 2020 à 11:45
Mais vous parlez sans savoir !
J'ai une demande encours pour déplacer mon compteur, et donc installerle LINKY.
Beaucoup sont contre le LINKY pour des raisons "atteinte aux LIbertés individuelles" = pas moi !
Mon seul soucis > la santé !
"Comme disait Michel Audiard > "tous ceux qui l'puvre pour ne rien dire - feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir".
N'empêche - qu'ava,t le déploiement des LINKY sur ma commune, et dans marue > JAMAIS eu autant de micro-coupures > remarquez que ENEDIS ne dément pas.
CQFD
J'ai une demande encours pour déplacer mon compteur, et donc installerle LINKY.
Beaucoup sont contre le LINKY pour des raisons "atteinte aux LIbertés individuelles" = pas moi !
"Comme disait Michel Audiard > "tous ceux qui l'puvre pour ne rien dire - feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir".
N'empêche - qu'ava,t le déploiement des LINKY sur ma commune, et dans marue > JAMAIS eu autant de micro-coupures > remarquez que ENEDIS ne dément pas.
CQFD
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
>
bb-pp
Messages postés
989
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
3 févr. 2020 à 14:42
3 févr. 2020 à 14:42
Concernant la santé, rien de démontré pour le moment et quand bien même ce serait un problème minime à côté du tabac, de l'alcool et des drogues que les gens s'infligent pourtant volontairement et en connaissance de cause.
CQFD
Ce qui ne démontre rien du tout. Corrélation ne veut pas dire lien de cause à effet, c'est un principe de base en science.
Partant de ce principe, moins il y a de pirates et de corsaires sur les mers, plus le climat se réchauffe. Dois-je en déduire que les pirates nous protégeaient du réchauffement climatique ?
dna.factory
Messages postés
25337
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
12 856
>
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
18 mai 2020 à 11:12
18 mai 2020 à 11:12
Partant de ce principe, moins il y a de pirates et de corsaires sur les mers, plus le climat se réchauffe. Dois-je en déduire que les pirates nous protégeaient du réchauffement climatique ?
Meilleur ! exemple ! ever ! de corrélation vs causalité.
Meilleur ! exemple ! ever ! de corrélation vs causalité.
Energizor
Messages postés
25977
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2024
19 454
Modifié le 22 janv. 2020 à 11:17
Modifié le 22 janv. 2020 à 11:17
Bonjour,
Ah ? Merci de nous faire part de vos échanges avec le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité.
A part ça, vous avez une question ?
Je vous écris ça, parce que vous avez cliqué sur un bouton comme celui-ci :
Et je ne vois aucune question dans votre message.
Ah ? Merci de nous faire part de vos échanges avec le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité.
A part ça, vous avez une question ?
Je vous écris ça, parce que vous avez cliqué sur un bouton comme celui-ci :
Et je ne vois aucune question dans votre message.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dna.factory
Messages postés
25337
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
12 856
22 janv. 2020 à 16:18
22 janv. 2020 à 16:18
explications rationnelles sur les raisons qui font que le Linky parvienne à 'couper' le jus
Skynet know.
Skynet wait.
Skynet know.
Skynet wait.
BmV
Messages postés
91326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2024
18 478
16 mai 2020 à 10:35
16 mai 2020 à 10:35
" Je ne vois pas l'interêt répondre par ironie ! " : en effet, vous avez raison, pas plus d'intérêt que d'afficher une croyance et de s'y aggriper.
" ENEDIS refuse d'admettre un lien avec les compteur linky " : il n'y a rien à "admettre" dans ce domaine, il faut prouver.
Le fournisseur d’énergie ne prouve pas l'absence de lien de cause à effet entre les deux éléments, c'est exact, mais dans tout ce que vous nous chantez depuis quatre mois ici, vous n'avancez pas plus de preuve scientifique du lien entre des coupures de courant électrique et un certain modèle de matériel de comptage.
" ENEDIS envoie des imputions " : quelle découverte !
Très novatrice, en plus !
Ça fait des décennies qu'on envoie des impulsions de nuit dans nos compteurs !
Comment celui-ci passe-t-il du tarif jour au tarif nuit sans que personne ne lui dise (surtout qu'il y a trente ans, ils n'étaient même pas intelligents ...) sinon par des impulsions CPL ?
Donc faites procéder sur le réseau local à une étude concrète par des personnes qualifiées avec des instruments de mesure homologués et sous contrôle d'huissier : vous nous raconterez les résultats quand ils seront disponibles.
Notamment ceux concernant des rayonnements CPL à plus de 2 km de distance 8-o (attention : débranchez vite votre box internet, votre téléphone fixe, votre télé, votre radio et vos programmateurs de chauffage : votre santé est en danger) !
Le temps que votre étude de terrain fiable et personnalisée et révolutionnaire se fasse, on vous propose, si ce n'est déjà fait, de parcourir des éléments objectifs à ce sujet dans une étude complète parue en 2016 dans un périodique reconnu et toujours d'une belle actualité.
► https://www.cpchardware.com/download/hw28_linky.pdf
► https://www.cpchardware.com/linky-retour-sur-les-arguments-des-antis/
" ENEDIS refuse d'admettre un lien avec les compteur linky " : il n'y a rien à "admettre" dans ce domaine, il faut prouver.
Le fournisseur d’énergie ne prouve pas l'absence de lien de cause à effet entre les deux éléments, c'est exact, mais dans tout ce que vous nous chantez depuis quatre mois ici, vous n'avancez pas plus de preuve scientifique du lien entre des coupures de courant électrique et un certain modèle de matériel de comptage.
" ENEDIS envoie des imputions " : quelle découverte !
Très novatrice, en plus !
Ça fait des décennies qu'on envoie des impulsions de nuit dans nos compteurs !
Comment celui-ci passe-t-il du tarif jour au tarif nuit sans que personne ne lui dise (surtout qu'il y a trente ans, ils n'étaient même pas intelligents ...) sinon par des impulsions CPL ?
Donc faites procéder sur le réseau local à une étude concrète par des personnes qualifiées avec des instruments de mesure homologués et sous contrôle d'huissier : vous nous raconterez les résultats quand ils seront disponibles.
Notamment ceux concernant des rayonnements CPL à plus de 2 km de distance 8-o (attention : débranchez vite votre box internet, votre téléphone fixe, votre télé, votre radio et vos programmateurs de chauffage : votre santé est en danger) !
Le temps que votre étude de terrain fiable et personnalisée et révolutionnaire se fasse, on vous propose, si ce n'est déjà fait, de parcourir des éléments objectifs à ce sujet dans une étude complète parue en 2016 dans un périodique reconnu et toujours d'une belle actualité.
► https://www.cpchardware.com/download/hw28_linky.pdf
► https://www.cpchardware.com/linky-retour-sur-les-arguments-des-antis/
bb-pp
Messages postés
989
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
19
16 mai 2020 à 13:00
16 mai 2020 à 13:00
Ok c'est bien ce que je pense > pro LINKY
Mais chacun est libre de penser > comme les pro et les antis !
Souvenez-vous du nuage de Tchernobyl > Les "experts" affirmaient qu'il n'avait pas passer la frontière !
Souvenez-vous des scandales sanitaires : Depuis 1945, la France a connu de nombreux scandales sanitaires :
le scandale du Distilbène, un traitement ayant provoqué des malformations génitales chez les enfants ;
le scandale de l'hormone de croissance, un dossier ayant causé la maladie de Creutzfeldt-Jakob et la mort de 111 personnes ;
le scandale du chlordécone, un insecticide favorisant le cancer de la prostate ;
le scandale du sang contaminé, suite à la distribution de lots sanguins infectés par le virus du SIDA ;
le scandale de l'amiante, dû à son utilisation en connaissance de sa dangerosité ;
le scandale de l'Isoméride, un coupe-faim engendrant de graves problèmes de santé ;
le scandale du Mediator, un médicament ayant causé des centaines de morts ;
le scandale de la Dépakine, un traitement ayant provoqué de graves handicaps chez les enfants.
Bientôt le scandale du CORONAVIRUS (Masques et tout le reste contradictoire ..).
Après on peut faire confiance aux "Experts" ?
No comment
Mais chacun est libre de penser > comme les pro et les antis !
Souvenez-vous du nuage de Tchernobyl > Les "experts" affirmaient qu'il n'avait pas passer la frontière !
Souvenez-vous des scandales sanitaires : Depuis 1945, la France a connu de nombreux scandales sanitaires :
le scandale du Distilbène, un traitement ayant provoqué des malformations génitales chez les enfants ;
le scandale de l'hormone de croissance, un dossier ayant causé la maladie de Creutzfeldt-Jakob et la mort de 111 personnes ;
le scandale du chlordécone, un insecticide favorisant le cancer de la prostate ;
le scandale du sang contaminé, suite à la distribution de lots sanguins infectés par le virus du SIDA ;
le scandale de l'amiante, dû à son utilisation en connaissance de sa dangerosité ;
le scandale de l'Isoméride, un coupe-faim engendrant de graves problèmes de santé ;
le scandale du Mediator, un médicament ayant causé des centaines de morts ;
le scandale de la Dépakine, un traitement ayant provoqué de graves handicaps chez les enfants.
Bientôt le scandale du CORONAVIRUS (Masques et tout le reste contradictoire ..).
Après on peut faire confiance aux "Experts" ?
No comment
BmV
Messages postés
91326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2024
18 478
>
bb-pp
Messages postés
989
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
16 mai 2020 à 13:12
16 mai 2020 à 13:12
" c'est bien ce que je pense > pro LINKY " : pas du tout ; où ai-je émis cette position ?
Je suis juste, comme tout le monde ici ou presque, pro objectivité.
Inutile de dénigrer l'autre pour gagner en crédibilité.
Inutile de changer de sujet pour tenter d'appairer des événements qui ne sont pas identiques.
Les "scandales" que vous évoquez ont été mis à jour par la tenue d'études scientifiques incontestables.
Cela reste des "scandales" mais qui ont été étayés par des preuves sérieuses et de sources multiples.
Pour le moment, il n'y a aucune étude sérieuse qui permet d'accuser ce compteur de quoi que ce soit.
On peut être pro ou anti, chacun est libre, mais encore faut-il pour être crédible sur sa position apporter des éléments objectifs et non pas des croyances ou des suppositions basées sur des observations partielles.
" Après on peut faire confiance aux "Experts" ? " : bonne question.
Votre réponse est apparemment "Oui" puisque les scandales que vous citez ont justement été révélés par des experts, pas par l'homme de la rue...
Mais la question directe qui en découle logiquement en miroir : peut-on faire confiance aux non-experts ?
Je suis juste, comme tout le monde ici ou presque, pro objectivité.
Inutile de dénigrer l'autre pour gagner en crédibilité.
Inutile de changer de sujet pour tenter d'appairer des événements qui ne sont pas identiques.
Les "scandales" que vous évoquez ont été mis à jour par la tenue d'études scientifiques incontestables.
Cela reste des "scandales" mais qui ont été étayés par des preuves sérieuses et de sources multiples.
Pour le moment, il n'y a aucune étude sérieuse qui permet d'accuser ce compteur de quoi que ce soit.
On peut être pro ou anti, chacun est libre, mais encore faut-il pour être crédible sur sa position apporter des éléments objectifs et non pas des croyances ou des suppositions basées sur des observations partielles.
" Après on peut faire confiance aux "Experts" ? " : bonne question.
Votre réponse est apparemment "Oui" puisque les scandales que vous citez ont justement été révélés par des experts, pas par l'homme de la rue...
Mais la question directe qui en découle logiquement en miroir : peut-on faire confiance aux non-experts ?
BmV
Messages postés
91326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2024
18 478
>
bb-pp
Messages postés
989
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
16 mai 2020 à 14:26
16 mai 2020 à 14:26

Certes.
On en prend bonne note.
Mais ici on est tout à fait prêts à avoir tort....
.... à condition qu'on nous présente un raisonnement étayé et factuel et objectif.
Pour le moment, on en est apparemment assez loin.

Certes.
On en prend bonne note.
Mais ici on est tout à fait prêts à avoir tort....
.... à condition qu'on nous présente un raisonnement étayé et factuel et objectif.
Pour le moment, on en est apparemment assez loin.

xplom
Messages postés
33788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 031
>
BmV
Messages postés
91326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2024
16 mai 2020 à 15:09
16 mai 2020 à 15:09
ben comme y'a que des réponses logiques, où est le problème ?
j'ai pas les cheveux verts et BmV me défrise pas par ses propos cohérents (et pourtant on est parfois pas d'accord)
j'arrive pas à comprendre où vous voulez en venir ? à la bougie ?
j'ai pas les cheveux verts et BmV me défrise pas par ses propos cohérents (et pourtant on est parfois pas d'accord)
j'arrive pas à comprendre où vous voulez en venir ? à la bougie ?
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
>
bb-pp
Messages postés
989
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
18 mai 2020 à 10:42
18 mai 2020 à 10:42
OK - je suis tombé sur un qui coupe les cheveux en quatre !
Sur un forum de droit, je suis tenté de dire "heureusement"
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 081
Modifié le 22 janv. 2020 à 16:13
Modifié le 22 janv. 2020 à 16:13
Hello!!
Remarquons que notre Ami tout 'coupuré' affirme:
qu'à cause de ces compteurs "intelligents .... nous subissions ces coupures
On attend quelques explications rationnelles sur les raisons qui font que le Linky parvienne à 'couper' le jus..
On peut attendre longtemps..
Encore une affirmation gratuite et infondée relevant du domaine de la fake new et de la fausse 'science' ???
A+
Remarquons que notre Ami tout 'coupuré' affirme:
qu'à cause de ces compteurs "intelligents .... nous subissions ces coupures
On attend quelques explications rationnelles sur les raisons qui font que le Linky parvienne à 'couper' le jus..
On peut attendre longtemps..
Encore une affirmation gratuite et infondée relevant du domaine de la fake new et de la fausse 'science' ???
A+
AN.Banker
Messages postés
10448
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2024
8 997
22 janv. 2020 à 16:15
22 janv. 2020 à 16:15
Les compteurs Linky complotent pour provoquer des micro coupures sur les anciens compteurs, ils sont programmés à communiquer entre eux et faire des actions groupés. C'est "on" qui me l'a dit
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 081
>
AN.Banker
Messages postés
10448
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2024
22 janv. 2020 à 16:38
Oui, c'est une 'Class Action' très électrique..
bb-pp
Messages postés
989
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
19
Un peu d'effort !
Il suffit de lire la réponse de ENEDIS dans mon message (simple constat) > ils expliquent les raisons des coupures.
ENEDIS ne nie pas qu'il y ai des coupures depuis 08/2019 !
CQFD
Bref > arrêtons là ces discussion qui ne mênent a rien.
Il suffit de lire la réponse de ENEDIS dans mon message (simple constat) > ils expliquent les raisons des coupures.
ENEDIS ne nie pas qu'il y ai des coupures depuis 08/2019 !
CQFD
Bref > arrêtons là ces discussion qui ne mênent a rien.
AN.Banker
Messages postés
10448
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2024
8 997
>
bb-pp
Messages postés
989
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
22 janv. 2020 à 16:42
22 janv. 2020 à 16:42
Vous lisez mal la réponse d'ENEDIS, ils reconnaissent des micro coupure mais pas en lien avec Linky, ils le disent à la fin notamment : "Nous vous informons également que l’installation des compteurs Linky dans votre quartier n’a aucune incidence sur la qualité de la fourniture d’électricité. "
Bonjour
Avez-vous eu des améliorations ?
Je refuse linky depuis 4 mois environ (juste parce que nous ne sommes jamais là quand ils y sont, j'ai proposé dimanche, ou avant 5h ou après 22h, ils refusent bizarrement...).
Depuis 4 jours, plein de micro coupures (4 à 6 par nuit notamment, le réveil de notre fils se met en route, ça nous permet de compter!!).
Je me demande si ce n'est pas fait exprès pour qu'on craque
Cordialement
Avez-vous eu des améliorations ?
Je refuse linky depuis 4 mois environ (juste parce que nous ne sommes jamais là quand ils y sont, j'ai proposé dimanche, ou avant 5h ou après 22h, ils refusent bizarrement...).
Depuis 4 jours, plein de micro coupures (4 à 6 par nuit notamment, le réveil de notre fils se met en route, ça nous permet de compter!!).
Je me demande si ce n'est pas fait exprès pour qu'on craque
Cordialement
bb-pp
Messages postés
989
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
19
16 mai 2020 à 08:52
16 mai 2020 à 08:52
@Elo
Bonjour.
Oui, il y a toujours des micro coupures aléatoires. Bien que ENEDIS refuse d'admettre un lien avec les compteur linky > n'empêche qu'avant (l'installation des LINKY dans ma rue), il n'y en avait pas !
Je refuse toujours la pose du LINKY chez moi - Mon compteur qui est récent (blanc ), fonctionne parfaitement - et comme il est chez moi > ENEDIS me laisse tranquille et ne me relance plus !
Pour info > j'ai fait installé un filtre PROLIER anti-CPL LINKY entre le disjoncteur et le tableau > depuis = plus aucun ressentit des effets du CPL-LINKY ( Bien que le LINKY ne soit pas installé chez moi > nous subissons le rayonnement du réseau CPL-LINKY des alentours ( jusqu'à 2 km) > lisez bien toutes les études.
Juste encore une chose : J'ai un systeme de programmation chauffage électrique par CPL > depuis les LNKY dans ma rue > il édéconne" par moment ! (impulsions interférences ???? Coïncidences ???? Hum Hum ).
LINKY y-en a pas bon !
Bonjour.
Oui, il y a toujours des micro coupures aléatoires. Bien que ENEDIS refuse d'admettre un lien avec les compteur linky > n'empêche qu'avant (l'installation des LINKY dans ma rue), il n'y en avait pas !
Je refuse toujours la pose du LINKY chez moi - Mon compteur qui est récent (blanc ), fonctionne parfaitement - et comme il est chez moi > ENEDIS me laisse tranquille et ne me relance plus !
Pour info > j'ai fait installé un filtre PROLIER anti-CPL LINKY entre le disjoncteur et le tableau > depuis = plus aucun ressentit des effets du CPL-LINKY ( Bien que le LINKY ne soit pas installé chez moi > nous subissons le rayonnement du réseau CPL-LINKY des alentours ( jusqu'à 2 km) > lisez bien toutes les études.
Juste encore une chose : J'ai un systeme de programmation chauffage électrique par CPL > depuis les LNKY dans ma rue > il édéconne" par moment ! (impulsions interférences ???? Coïncidences ???? Hum Hum ).
LINKY y-en a pas bon !
Elo
>
bb-pp
Messages postés
989
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
16 mai 2020 à 09:03
16 mai 2020 à 09:03
Merci, je vais voir pour ce dispositif, je ne connais pas.
Cette nuit, 6 levers pour rallumer les radiateurs chez mes enfants (qui se coupent sans se rallumer, quelle daube, première caractéristique que je regarderai en cas de changement !). Je suis épuisée. Tout entre 1h et 3h (ou je n'ai pas entendu après, tellement j'étais fatiguée)
Cette nuit, 6 levers pour rallumer les radiateurs chez mes enfants (qui se coupent sans se rallumer, quelle daube, première caractéristique que je regarderai en cas de changement !). Je suis épuisée. Tout entre 1h et 3h (ou je n'ai pas entendu après, tellement j'étais fatiguée)
Elo
>
bb-pp
Messages postés
989
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
16 mai 2020 à 09:33
16 mai 2020 à 09:33
Radiateur individuel, pas tous programmés avec plage horaire
En maison
Et pour les voisins, il faut que je leur demande. Je suis entourée par linky, installés en janvier/février
En maison
Et pour les voisins, il faut que je leur demande. Je suis entourée par linky, installés en janvier/février
bb-pp
Messages postés
989
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
19
>
Elo
16 mai 2020 à 09:49
16 mai 2020 à 09:49
Ha c'est curieux ! Moi tous mes radiateurs électriques sont commandés par une programmation CPL - SAUF 2 radiateurs avec programmation individuelle (sur radiateur) > ceux-là ne se désactive pas !
Mais vous dites "pas tous programmés avec plage horaire" ? > ils sont programmés comment ? (marche /arrêt ?).
Ca vient peut-être des radiateurs dans ce cas > mais à cause des impultions du CPL-LINKY la nuit. (ENEDIS envoie des imputions).
Mais vous dites "pas tous programmés avec plage horaire" ? > ils sont programmés comment ? (marche /arrêt ?).
Ca vient peut-être des radiateurs dans ce cas > mais à cause des impultions du CPL-LINKY la nuit. (ENEDIS envoie des imputions).
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
>
bb-pp
Messages postés
989
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
18 mai 2020 à 10:46
18 mai 2020 à 10:46
Bien que ENEDIS refuse d'admettre un lien avec les compteur linky
Vous n'avez pas fait de retour sur l'autre hypothèse que j'avais proposée :
Une bien plus probable :
Il y a eu du nouveau de ce côté ?
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 081
16 mai 2020 à 09:50
16 mai 2020 à 09:50
Hello!!
lisez bien toutes les études.
Des références seraient utiles pour que nous puissions en prendre connaissance..
A+
lisez bien toutes les études.
Des références seraient utiles pour que nous puissions en prendre connaissance..
A+
bb-pp
Messages postés
989
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
19
16 mai 2020 à 10:03
16 mai 2020 à 10:03
He bé ? vous connaissez pas ... Google ?
Il suffit de chercher un peu !
"Robin des toits" par exemple et autres organismes ou association ... Stéphane LHOMME ...
Si j'ai des exemples ... elles ne sont pas venues à moi sans rien faire !
Tout dépend aussi ce que l'on cherche ?
Si vous cherchez "inconvénients du LINKY" > vous verrez !
Si vous chercher "avantages du LINKY ... vous verrez aussi !
Allez un peu de sérieux !
Il suffit de chercher un peu !
"Robin des toits" par exemple et autres organismes ou association ... Stéphane LHOMME ...
Si j'ai des exemples ... elles ne sont pas venues à moi sans rien faire !
Tout dépend aussi ce que l'on cherche ?
Si vous cherchez "inconvénients du LINKY" > vous verrez !
Si vous chercher "avantages du LINKY ... vous verrez aussi !
Allez un peu de sérieux !
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 081
>
bb-pp
Messages postés
989
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
16 mai 2020 à 10:05
16 mai 2020 à 10:05
Re:
Je parle de vraies études scientifiques non biaisées et publiées dans des revues non contestables (Par ex. IEEE)..
A+
Je parle de vraies études scientifiques non biaisées et publiées dans des revues non contestables (Par ex. IEEE)..
A+
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 081
>
bb-pp
Messages postés
989
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
Modifié le 16 mai 2020 à 17:25
Modifié le 16 mai 2020 à 17:25
Re:
Vous êtes un pro-LINKY
Je n'ai pas à défendre ni à enfoncer un truc qui m'est totalement étranger.. Ici c'est Smarty géré par CREOS.. Rien à dire, pas de problèmes.. Pas de plaignants, bizarre..
Quant aux microcoupures c'est possible mais on n'en connait pas pour l'instant l'origine.. Chez toi ce n'est pas ce foutu Linky qui les provoque puisque ton compteur est électromécanique.. Si problème il y a il se trouve en amont des compteurs individuels..
Quant au 'rayonnement' (CPL à 60 kHz) se propageant à 2 km c'est par voie hertzienne ??
Pour empêcher d'éventuels signaux CPL de venir perturber sa domotique il faut effectivement installer un filtre passe bas juste derrière le compteur. Ce qui a l'avantage d'éliminer les commandes CPL des voisins (Venant perturber chez toi). Et adios le CPL Linky..
A+
Vous êtes un pro-LINKY
Je n'ai pas à défendre ni à enfoncer un truc qui m'est totalement étranger.. Ici c'est Smarty géré par CREOS.. Rien à dire, pas de problèmes.. Pas de plaignants, bizarre..
Quant aux microcoupures c'est possible mais on n'en connait pas pour l'instant l'origine.. Chez toi ce n'est pas ce foutu Linky qui les provoque puisque ton compteur est électromécanique.. Si problème il y a il se trouve en amont des compteurs individuels..
Quant au 'rayonnement' (CPL à 60 kHz) se propageant à 2 km c'est par voie hertzienne ??
Pour empêcher d'éventuels signaux CPL de venir perturber sa domotique il faut effectivement installer un filtre passe bas juste derrière le compteur. Ce qui a l'avantage d'éliminer les commandes CPL des voisins (Venant perturber chez toi). Et adios le CPL Linky..
A+
BmV
Messages postés
91326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2024
18 478
>
bb-pp
Messages postés
989
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
16 mai 2020 à 17:40
16 mai 2020 à 17:40
" Fernand Raynaud (vous êtes peut-être trop jeune pour connaitre ?) " : c'est pas du tout condescendant non plus, ça.
On sous-entend par là évidemment que certains ici seraient trop jeunes pour comprendre toute cette problématique électro-farfelue.
D'une part, vous ne pouvez pas objectivement (voir ce mot dans le dictionnaire car il semblerait qu'il ne vous soit pas familier) préjuger de l'âge des divers intervenants de ce site, certains ici ayant, certes, parfois moins mais souvent plus de carats que vous même, mais d'autre part et surtout, au-delà de ça, vouloir faire admettre à demi-mot que l'intelligence et le savoir sont les apanages des personnes de plus de cinquante ans est d'une fatuité extrême, voire s'apparente à la malhonnêteté intellectuelle voire au terrorisme culturel.
Alors oui, des études sérieuses car scientifiques ont prouvé que le QI d'une personne n'est pas lié à son âge ni à la couleur de sa peau ni à son lieu de naissance ni à son genre mais à son intelligence.
Moi je trouve que ce résultat n'est pas bête du tout....
On sous-entend par là évidemment que certains ici seraient trop jeunes pour comprendre toute cette problématique électro-farfelue.
D'une part, vous ne pouvez pas objectivement (voir ce mot dans le dictionnaire car il semblerait qu'il ne vous soit pas familier) préjuger de l'âge des divers intervenants de ce site, certains ici ayant, certes, parfois moins mais souvent plus de carats que vous même, mais d'autre part et surtout, au-delà de ça, vouloir faire admettre à demi-mot que l'intelligence et le savoir sont les apanages des personnes de plus de cinquante ans est d'une fatuité extrême, voire s'apparente à la malhonnêteté intellectuelle voire au terrorisme culturel.
Alors oui, des études sérieuses car scientifiques ont prouvé que le QI d'une personne n'est pas lié à son âge ni à la couleur de sa peau ni à son lieu de naissance ni à son genre mais à son intelligence.
Moi je trouve que ce résultat n'est pas bête du tout....
dna.factory
Messages postés
25337
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
12 856
>
BmV
Messages postés
91326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2024
17 mai 2020 à 09:08
17 mai 2020 à 09:08
He bé ? vous connaissez pas ... Google ?
En cherchant sur google, j'ai réussi à trouver des études prouvant :
- que la terre est plate.
- que l'homme n'a jamais marché sur la lune
- que la terre a été créée en 4400 avant JC.
- que Link et le Doom guy sont la même personne
- que quand une femme porte une jupe, j'ai le droit de faire l'amour avec elle même si elle dit non.
Ce n'est pas parce qu'on trouve une information sur internet par google qu'elle est forcément vrai.
En cherchant sur google, j'ai réussi à trouver des études prouvant :
- que la terre est plate.
- que l'homme n'a jamais marché sur la lune
- que la terre a été créée en 4400 avant JC.
- que Link et le Doom guy sont la même personne
- que quand une femme porte une jupe, j'ai le droit de faire l'amour avec elle même si elle dit non.
Ce n'est pas parce qu'on trouve une information sur internet par google qu'elle est forcément vrai.