Micro coupures à répétition

Résolu
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 janv. 2020 à 11:08
dna.factory Messages postés 24924 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 mai 2020 à 11:12
Bonjour,
Moi aussi, nous sommes victimes de micro-coupres - DEPUIS qu'il y a des LINKY dans ma rue et mon village.
Moi, je refuse ce LINKY (Mon compteur est DANS ma maison).
J'ai fait une réclamation à ENEDIS :
Leur réponse édifiante :

"Bonjour M

Vous nous avez contactés le 15 janvier 2020, afin d’obtenir des explications à la suite de coupures qui survenues la veille. Elles provoquent des remises à zéro de vos appareils électriques. Vous souhaitez savoir si ces coupures sont liées aux compteur Linky installés dans la rue.

Après recherche dans nos bases de données, nous sommes en mesure de vous informer que nous avons répertorié 6 journées impactées par des microcoupures depuis le 1er août dernier (dont la dernière le 14 janvier).

Nous avons également enregistré les coupures suivantes à la suite d’incidents sur le réseau 20 000 Volts :

Coupure du 27/11/2019 de 12h29mn à 12h32mn soit d’une durée de 3mn,

Coupure du 14/01/2020 de 23h30mn à 23h36mn, soit d’une durée de 5mn (panne de matériel),

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée. Cependant, Enedis n’est pas en mesure de garantir l’absence totale de perturbations de la continuité de fourniture à l’occasion d’incidents qui peuvent survenir sur tout le système de distribution de l’électricité. De plus, le fonctionnement de ces automatismes de protection ne provoque pas de phénomène de nature à endommager les équipements électriques répondant aux normes en vigueur.

Nous vous invitons à vous rapprocher d’un électricien pour étudier avec lui, les modes de désensibilisation de vos installations en fonction des enjeux qu'il vous est à même d'apprécier et à consulter notre site internet à la page http://www.enedis.fr/utiliser-mon-installationinterieure-en-toute-securite, sur les précautions élémentaires à mettre en œuvre pour se prémunir des conséquences d’une coupure d’électricité.

En conséquence, nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable à une éventuelle demande d’indemnisation.

Nous vous informons également que l’installation des compteurs Linky dans votre quartier n’a aucune incidence sur la qualité de la fourniture d’électricité.

Nous restons à votre disposition au 09.70.83.19.70 (choix 2) pour tout complément d’informations.

Cordialement,
Le service clients d'Enedis"


ENEDIS ne nie pas les coupures !
Ce n'est tout de même pas normal, qu'à cause de ces compteurs "intelligents et communiquant" nous subissions ces coupures, avec gênes sur nos appareils.
BRAVO le progres !
La France est en "avance" > la Belgique - l'Allemagne - pas plus en retard > n'obligent pas l'installation de ces compteurs communiquants !
Alors > Vive la France !
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

"BRAVO le progres !" Si on n'avait pas autant de râleurs pour rien en France, on irait beaucoup plus vite.

Ici, vous confondez plusieurs choses par simple principe de contradiction. Si vous n'avez pas encore de compteur Linky, en quoi les compteurs Linky de vos voisins provoqueraient des micro-coupure chez vous ?

Réponse logique et censée d'Enedis.
Vous pouvez refuser la pose du Linky si le compteur est chez vous, mais vous ne viendrez pas pleurer lorsqu'il y aura un dysfonctionnement et que vous devrez payer Enedis pour effectuer une réparation sur votre installation.
12