Micro coupures EDF à répétition

Fermé
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Depuis deux semaines, je suis impactée, moi et mes voisins (tout mon quartier en fait) par de micro coupures EDF, jusqu'à 4 fois par jour... J'ai un onduleur, certes, mais ce n'est pas du tout bon pour les appareils... Mes voisins, ainsi que moi même, avons appelé à plusieurs reprises EDF qui pour eux, trouvent ça normal...

Je ne sais plus à qui m'adresser. C'est vraiment ennuyeux toutes ces coupures, parfois ma box n'arrive même plus à redémarrer...

Merci pour vos réponses, si vous connaissez la marche à suivre pour se faire entendre.
A voir également:

5 réponses

Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029
 
Bonjour,

Si vous avez appelé EDF, ce n'est pas le bon interlocuteur. EDF est votre fournisseur d'électricité, et ne s'occupe pas de micro-coupures sur le réseau.

Qu'en pense le service dépannage d'ERDF (numéro sur vos factures d'électricité) ?
36
Utilisateur anonyme
 
Un courrier au maire, la commune étant propriétaire des réseaux publics de distribution, peut aussi bien fonctionner. Après maint contacts téléphoniques inefficaces (voire insultants puisque la discussion s'est terminée plusieurs fois par "puisque vous êtes si fort vous n'avez qu'à aller les aider"... !) avec le service dépannage EDF/ERDF/GDF (eh oui puisque ceux qui répondent ne sont que de simples opérateurs téléphoniques sans bagage technique ni attache particulière avec une relation fournisseur/client), je l'ai fait.
Comme il était en train de négocier des choses avec ERDF, il a bien aimé leur mettre le mécontentement de ses administrés sous le nez. Résultat : élagage dans les 6 mois.
Bon par contre, faut pas être regardant sur le fignolage : l'élagage se traduit par un vrai massacre dans la végétation, une trouée de 10m dans la haie avec le voisin, ça ressemble plus à de la vengeance..... mais on n'a pas eu de coupure depuis, c'est déjà ça !
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre 1 347
 
Je n'ai pas pensé à appeler ERDF... On a tous appelé EDF. Je vais appeler demain mais je vais suivre aussi les conseils de Sorgin. Merci beaucoup... Là par exemple, entre mon message posté tout à l'heure et celui là j'ai déjà eu 5 micro coupures... C'est vraiment pénible.
0
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88
 
bonjour
non seulement c est penible mais pas croyable et surtout intolérable car il y a urgence sinon il y a de gros risques pour les appareils électriques ainsi et surtout électroniques très sensibles a ce genre de coupures
0
Michelothis
 
Bonjour à tous!
Moi aussi dans le Pas-de-Calais (arrondissement de St-Omer), j'ai des micros coupures d'électricité bien gênantes pour nos appareils sophistiqués de notre époque (live box, PC etc..). Parmi les commentaires, j'ai cru comprendre que c'était peut-être dû au vent. Aujourd'hui pas un souffle de vent et une micro coupure s'est produite entre 6 et 7 h du matin??? Si quelqu'un pouvait "m'éclairer" sur le sujet! Merci d'avance.
9
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88
 
bonsoir
les micros coupures ne sont pas le fait de votre réseau basse tension mais des lignes
hautes tentions c est a dire des lignes 20 000volts qui alimentent des différents
transformateurs s il y a comme vous le dites autant de micros coupures c est très certainement a cause du manque d entretient au niveau d'élagage des arbres très près de cette ligne par un vent plus ou moins fort
mais hélas pour vous a mon époque nous avions une sous traitante pour justement
tout les ans faire une visite de ligne et éventuellement couper les branches a risques
envoyez une lettre avec la signature des voisins a E R D F
CORDIALEMENT
5
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre 1 347
 
Merci pour votre réponse... Effectivement j'habite dans le Sud, et le mistral souflle fort souvent. Je vais tenter la lettre.
0
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88
 
BONSOIR
NOUS SOMMES PRESQUE VOISINS
je réside a montelimar et 32 ans de carrières a E D F moi aussi je connais bien le mistral et même le vent du SUD
CORDIALEMENT
0
Gérard
 
Pour connaître le fondement du problème lisez Que Choisir de Mai 2013 .
0
sttlulu Messages postés 3 Statut Membre 2
 
ayant le même problème depuis plus longtemps, mes appareils électriques tombent en panne au fur et à mesure. pour l'instant aucunes solutions ne met propose sauf erdf qui ne veut pas s'immiscer dans ce problème
4
Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029
 
Bonjour,

Appelez le dépannage électricité (numéro sur vos factures).
Si vous n'êtes pas dépanné, faites une réclamation à ERDF :
https://www.enedis.fr/aide_contact

Allez voir aussi votre mairie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard
 
Mes réponses sont censurées(pourquoi ?) mais il n'en subsiste pas moins que cette situation s'aggrave :

On constate "une augmentation du temps moyen annuel de coupure par client". Hors événements exceptionnels comme les tempêtes, il est passé de 42 minutes en 2002 à 85 minutes en 2009. "

Cette situation est connue par ERDF qui allègue le manque de moyens financiers mais le rapport 2013 qu' avant de réclamer davantage d'argent, il serait bon qu'ERDF maîtrise ses coûts de fonctionnement et notamment ses coûts de personnel (+?7,6?% entre 2008 et 2011). "

Excellent article de l'UFC : http://www.ufc-quechoisir-tours.org/actualitesp18.html
3
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre 1 347
 
Merci Gérard. Je vais lire ça de ce pas.
0
Gérard
 
Il s'agit de la reproduction d'une enquête parue dans Que Choisir de mai 2013 (ou avril ?)
Ce qui fait que le réponse à votre "pétition".....sera peut être évasive .
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre 1 347
 
oui... En plus je ne savais pas que notre facture était composée de 30% de taxes, c'est énorme !
0