Micro coupures EDF à répétition

Fermé
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 16 juin 2013 à 19:02
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 oct. 2013 à 09:21
Bonsoir,

Depuis deux semaines, je suis impactée, moi et mes voisins (tout mon quartier en fait) par de micro coupures EDF, jusqu'à 4 fois par jour... J'ai un onduleur, certes, mais ce n'est pas du tout bon pour les appareils... Mes voisins, ainsi que moi même, avons appelé à plusieurs reprises EDF qui pour eux, trouvent ça normal...

Je ne sais plus à qui m'adresser. C'est vraiment ennuyeux toutes ces coupures, parfois ma box n'arrive même plus à redémarrer...

Merci pour vos réponses, si vous connaissez la marche à suivre pour se faire entendre.
A voir également:

5 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
16 juin 2013 à 21:20
Bonjour,

Si vous avez appelé EDF, ce n'est pas le bon interlocuteur. EDF est votre fournisseur d'électricité, et ne s'occupe pas de micro-coupures sur le réseau.

Qu'en pense le service dépannage d'ERDF (numéro sur vos factures d'électricité) ?
35
Un courrier au maire, la commune étant propriétaire des réseaux publics de distribution, peut aussi bien fonctionner. Après maint contacts téléphoniques inefficaces (voire insultants puisque la discussion s'est terminée plusieurs fois par "puisque vous êtes si fort vous n'avez qu'à aller les aider"... !) avec le service dépannage EDF/ERDF/GDF (eh oui puisque ceux qui répondent ne sont que de simples opérateurs téléphoniques sans bagage technique ni attache particulière avec une relation fournisseur/client), je l'ai fait.
Comme il était en train de négocier des choses avec ERDF, il a bien aimé leur mettre le mécontentement de ses administrés sous le nez. Résultat : élagage dans les 6 mois.
Bon par contre, faut pas être regardant sur le fignolage : l'élagage se traduit par un vrai massacre dans la végétation, une trouée de 10m dans la haie avec le voisin, ça ressemble plus à de la vengeance..... mais on n'a pas eu de coupure depuis, c'est déjà ça !
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
16 juin 2013 à 22:30
Je n'ai pas pensé à appeler ERDF... On a tous appelé EDF. Je vais appeler demain mais je vais suivre aussi les conseils de Sorgin. Merci beaucoup... Là par exemple, entre mon message posté tout à l'heure et celui là j'ai déjà eu 5 micro coupures... C'est vraiment pénible.
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
Modifié par FLAADERCHE07 le 17/06/2013 à 11:50
bonjour
non seulement c est penible mais pas croyable et surtout intolérable car il y a urgence sinon il y a de gros risques pour les appareils électriques ainsi et surtout électroniques très sensibles a ce genre de coupures
0