Erreur facturation en ma faveur de mon fournisseur d’énergie
dadout Messages postés 3264 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 13 avril 2023 à 15:48
Bonjour, mon fournisseur d'électricité vient de se rendre compte qu'il m'a envoyé des factures erronées pendant 11 mois. La consommation n'était pas prise en compte. Je payais uniquement l'abonnement et les taxes. Il me demande maintenant de payer l'intégralité de ma consommation en refaisant de nouvelles factures. Est-ce légal ? Suis-je en droit de contester sachant que l'erreur vient d'eux et que j'ai payé les factures qu'ils ont émises ?
- Erreur de facturation en faveur du client
- Erreur de caisse en faveur du client loi - Forum Consommation
- Erreur de livraison en ma faveur - Forum Consommation
- Solde en votre faveur - Forum aides au logement
- Erreur facture edf en ma faveur - Forum Consommation
- Modèle de lettre de temoignage en faveur d'une personne - Guide
3 réponses
9 avril 2023 à 16:56
Bonjour,
C'est votre consommation : il va falloir la payer. Si vous aviez simplement regardé les factures, vous vous seriez aperçu que votre fournisseur ne vous facturait pas de consommation.
Mais comme votre fournisseur n'a pas été foutu de vous facturer correctement pendant un an, je pense que vous pouvez tout à fait légitimement leur demander de payer en 12 fois !
9 avril 2023 à 15:45
Bonjour
.
Bien que, seul votre fournisseur est responsable de l'erreur, vous devrez payer les consommations "oubliées".
13 avril 2023 à 15:48
Bonjour,
Pour completer les 2 réponses, vous devez payer votre consommation MAIS au prix du KWH au moment de sa consomation.
donc si en 11 mois les prix ont changer, faites bien attention qu'ils facturent chaque mois au prix de l'epoque