Erreur facturation en ma faveur de mon fournisseur d’énergie

Mutine - 9 avril 2023 à 13:57
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 13 avril 2023 à 15:48

Bonjour, mon fournisseur d'électricité vient de se rendre compte qu'il m'a envoyé des factures erronées pendant 11 mois. La consommation n'était pas prise en compte. Je payais uniquement l'abonnement et les taxes. Il me demande maintenant de payer l'intégralité de ma consommation en refaisant de nouvelles factures. Est-ce légal ? Suis-je en droit de contester sachant que l'erreur vient d'eux et que j'ai payé les factures qu'ils ont émises ?

3 réponses

Energizor Messages postés 25953 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 19 430
9 avril 2023 à 16:56

Bonjour,

C'est votre consommation : il va falloir la payer. Si vous aviez simplement regardé les factures, vous vous seriez aperçu que votre fournisseur ne vous facturait pas de consommation.

Mais comme votre fournisseur n'a pas été foutu de vous facturer correctement pendant un an, je pense que vous pouvez tout à fait légitimement leur demander de payer en 12 fois !


3
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 647
9 avril 2023 à 15:45

Bonjour

.

Bien que, seul votre fournisseur est responsable de l'erreur, vous devrez payer les consommations "oubliées".

1
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
13 avril 2023 à 15:48

Bonjour,

Pour completer les 2 réponses, vous devez payer votre consommation MAIS au prix du KWH au moment de sa consomation.

donc si en 11 mois les prix ont changer, faites bien attention qu'ils facturent chaque mois au prix de l'epoque

0