Erreur de livraison de commande en ma faveur

mamanlove -  
 Komar -
Bonjour,

J'ai passer une commande d'un appareil photo sur un site internet.
J'ai demander le paiement en 3 fois. Le 1er paiement a été effectuer.
Ce matin la postière passe, c'est une remplaçante.
Elle me donne un gros carton, mais ne me fais rien signer.

En ouvrant je me rend compte que le site c'est trompé : il m'ont envoyer un carton de 10 appareils photos !!!
Que dois-je faire ?
Puis je garder cette commande ?
Sachant que je n'ai rien signer avec la poste et que ma facture stipule que j'en ai acheter qu'un ?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

bjr

1) vérifier que l' on ne va pas vous facturer 10 apn ( même avec un premier prélèvement modeste )

2) garder un appareil et mettre de côté les 9 autres avec le bon de livraison dans le colis et attendre

3) Sur demande ( éventuelle mais attention au délai ) de la société , retourner les apn aux frais de cette société .

4) Ne pas ( déjà ) penser que la société ne va pas s' apercevoir de son erreur car vous risquez de vivre avec une angoisse diffuse qui va d' abord se manifester chaque fois que vous allez voir la factrice ..
1
mamanlove

Merci de votre réponse.

Connaissez vous le délais après lequel la société ne peut plus réclamer les produits envoyer en trop ?
Je me rend compte qu'en fouillant dans le cartons, je n'ai même pas de facture ni de bon de commande !!!
0
Utilisateur anonyme

Attention , il n' y a pas de délai maximal : en fonction de l' organisation de cette société et de leur systême de vérification interne .

Surprenant de ne pas trouver de bon de livraison ( même pas collé sur le carton ) ... ou alors c' est la factrice qui l' a gardé par erreur ( mais comme il n' y avait rien à signer ).

Finalement comme trace d' erreur , il reste le poids du colis et son affranchissement ne correspondant pas au poids d' un apn ..

Avez lu le post de la personne à qui on réclame un virement versé à tort de 2003 .. ?
0
mamanlove

Non je n'est pas lu ce post !
Pouvez-vous me donner le lien ou m'expliquer ?

Et oui comme vous dites : comme trace d' erreur , il reste le poids du colis et son affranchissement ne correspondant pas au poids d' un apn ...

C'est la que je me dis que c'est ma parole contre celle de la poste ! On ne ma rien fais signer alors comment prouver que j'ai bien reçu ce paquet !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Pensez à la personne qui a mis 10 appareils photo ,au lieu d'un .
Elle est peut etre licenciée à ce jour ou en prison pour motif : Vol .

D'autre part mamanlove,évitez de mettre 2 messages identiques

Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras
Son ombre est celle d'une croix. 
0
mamanlove

Je ne pense pas que la personne qui ce soit trompé est des soucis.
Je ne sais même pas si cette grosse boite va se rendre compte de son erreur ?
Sachant que sur mon suivi de commande il est bien indiquer que j'ai commander/payer/reçu 1 seul article !!!

Je pense que cette boite pourrait s'en rendre compte au moment de l'inventaire et encore cette erreur passera en "pertes".

Non ?
0
Utilisateur anonyme

ces sociétés sont en flux tendu avec un stock en temps réel donc si c' est bien géré , le trou va apparaitre rapidement et on va rechercher à qui on a envoyé le dernier apn de cette marque ... plus le poids du colis .... mais c' est peut être aussi très mal géré !!
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Soit vous connaissez bien ces plateformes de distributions ,pour assurer ce que vous dites
Ou vous n'y connaissez rien,et l' emballeur risque d'avoir des ennuis,car il manque 9 appareils .
0
kyfe2

Etre honnête ou pas, telle est la question ? Si vous dormez bien en sachant que vous avez commis un larcin, ma foi pourquoi pas !

0
Komar

Vous répondez à un sujet vieux de... 14 ans ! 

Bien entendu, comme dans de nombreux cas de déterrage, en répondant à côté de la plaque... 

0