Edf erreur en ma faveur... tant pis pour eux ?
Résolu
DroitsDevoirs
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2014
-
15 sept. 2014 à 13:45
Energizor Messages postés 25027 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2023 - 15 sept. 2014 à 22:26
Energizor Messages postés 25027 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2023 - 15 sept. 2014 à 22:26
A voir également:
- Erreur facture edf en ma faveur
- Modèle de lettre pour témoigner en faveur d'un parent ✓ - Forum garde d'enfants
- Erreur de caisse en faveur du client loi ✓ - Forum Consommation
- Modèle de lettre de temoignage en faveur d'une personne - Guide
- Erreur technique 45 caisse d'épargne ✓ - Forum compte bancaire
- Erreur de facturation en faveur du client ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Energizor
Messages postés
25027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2023
18 651
15 sept. 2014 à 13:56
15 sept. 2014 à 13:56
Bonjour,
Si la facture de rattrapage que vous avez reçue rattrape moins de deux ans de consommation, et qu'elle correspond bien au relevé réel du compteur, elle est valable et vous devez la payer.
C'est le relevé réel du compteur qui fait foi pour mesurer votre consommation.
Vous n'êtes par contre pas responsable de cette erreur, ce qui explique qu'EDF a été plutôt souple sur les délais de paiement.
Si la facture de rattrapage que vous avez reçue rattrape moins de deux ans de consommation, et qu'elle correspond bien au relevé réel du compteur, elle est valable et vous devez la payer.
C'est le relevé réel du compteur qui fait foi pour mesurer votre consommation.
Vous n'êtes par contre pas responsable de cette erreur, ce qui explique qu'EDF a été plutôt souple sur les délais de paiement.
15 sept. 2014 à 15:24
j'avais un doute sur la rapidité avec laquelle la conseillère a trouvé des solutions pour échelonner le paiement en me disant qu'elle s'empressait peut-etre pour régler le problème avant que je me rende compte qu'il y a un article du droit à la consommation qui stipule que c'est une erreur de leur part et donc je n'ai rien à rembourser...
c'est pour cette raison que je me suis dirigé vers un forum juridique pour en savoir un peu plus...
quelles sont les références au droit du consommateur dans ce genre de cas ?
15 sept. 2014 à 16:37