Edf erreur en ma faveur... tant pis pour eux ?
Résolu
DroitsDevoirs
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Energizor Messages postés 26364 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 15 sept. 2014 à 22:26
Energizor Messages postés 26364 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 15 sept. 2014 à 22:26
A voir également:
- Erreur facture edf en ma faveur
- Erreur de caisse en faveur du client loi ✓ - Forum Consommation
- Erreur facture ENGIE en ma faveur - Forum Consommation
- Erreur de facturation en faveur du client ✓ - Forum Consommation
- Erreur de caisse en faveur du client - Forum Consommation
- Grosse erreur caissière en ma faveur - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
Si la facture de rattrapage que vous avez reçue rattrape moins de deux ans de consommation, et qu'elle correspond bien au relevé réel du compteur, elle est valable et vous devez la payer.
C'est le relevé réel du compteur qui fait foi pour mesurer votre consommation.
Vous n'êtes par contre pas responsable de cette erreur, ce qui explique qu'EDF a été plutôt souple sur les délais de paiement.
Si la facture de rattrapage que vous avez reçue rattrape moins de deux ans de consommation, et qu'elle correspond bien au relevé réel du compteur, elle est valable et vous devez la payer.
C'est le relevé réel du compteur qui fait foi pour mesurer votre consommation.
Vous n'êtes par contre pas responsable de cette erreur, ce qui explique qu'EDF a été plutôt souple sur les délais de paiement.
j'avais un doute sur la rapidité avec laquelle la conseillère a trouvé des solutions pour échelonner le paiement en me disant qu'elle s'empressait peut-etre pour régler le problème avant que je me rende compte qu'il y a un article du droit à la consommation qui stipule que c'est une erreur de leur part et donc je n'ai rien à rembourser...
c'est pour cette raison que je me suis dirigé vers un forum juridique pour en savoir un peu plus...
quelles sont les références au droit du consommateur dans ce genre de cas ?