Modération abusive sur forum
RésoluJeanChouan Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 14 avril 2023 à 22:39
- Information préoccupante classée sans suite forum
- Témoignage parents information préoccupante - Forum Famille et Jeunes
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
- Délai réponse après contrôle caf - forum - Forum CAF
- Ciclade avis forum ✓ - Forum Banque et Crédit
- Forum - démission aesh - Forum démission
4 réponses
9 avril 2023 à 11:21
Bonjour,
La modération subie sera souvent considérée comme abusive ;-)
La chose à faire c'est de lire la charte d'utilisation dudit forum, et de contacter les modérateurs pour vous expliquer avec eux, et défendre votre point de vue.
Comme les membres, les modérateurs peuvent commettre des erreurs. Ou des fautes, il arrive alors qu'ils soient sanctionnés.
9 avril 2023 à 17:01
Bonjour,
"C'est quand même incroyable qu'il n'existe aucun moyen légal de recours, on est revenu au temps des oukases de Staline."
N'exagérez pas. Aucune police politique n'est venue chez vous pour vous détenir arbitrairement, vous torturer pour vous extorquer des aveux, vous condamner au goulag ou vous exécuter après un procès sommaire.
Ici, comme l'écrit jee pee, vous avez été banni d'un espace privé avec des règles.
9 avril 2023 à 18:35
Bonjour.Je sais qu'il y a des règles, je me suis toujours exprimé avec courtoisie, comme ici, voilà pourquoi je ne comprends pas.
9 avril 2023 à 11:19
bonjour
très curieux votre problème je n'ai jamais vu un modérateur bannir un internaute pour des raisons de majuscules ni autres ponctuations à mon avis le problème n'est pas là ! quant au modérateur il ne se prend pas pour Dieu il surveille simplement si les internautes respectent la chartre !
9 avril 2023 à 12:03
Bonjour
moi aussi je ne comprend pas, ce type m'a pris en grippe dès le départ, j'ignore ses motifs. J'ai parfois eu ce genre de cas dans ma vie, déjà à l'école primaire un instit m'avait dans le collimateur, quand on est gosse ça fait bizarre.
Bon, allez sur le forum " forum indépendant de la hifi et des audiophiles" et demandez pourquoi Christian85 (moi) a été banni.
Sur les autres forums les modos préviennent les gens qu'ils ont commis une erreur, mais là zou, dehors sans recours.
Je le répète : j'ai bien fait attention à ne pas dire d'âneies ni de grossièretés , injures ou autres. J'ai 71 ans et me balade depuis 20 ans sur divers forums.
14 avril 2023 à 22:39
je rajoute quelque chose à ma question de départ : je suis retourné sur ce forum avec un autre pseudo pour demander la raison de mon renvoi.....et on m'a banni à nouveau.
Sans me donner plus d'explications.
Bah tant pis, on ne peut rien faire, restons stoïques.
Bonne soirée.
9 avril 2023 à 12:05
Bonjour
le problème c'est que j'ignore totalement pourquoi on m'a viré!! Ni injures ni grossièretés ou autres....Quel est mon recours dans ce cas de bannissement abusif?
Merci.
9 avril 2023 à 13:54
on ne peut pas discuter avec CE modérateur, il est obtus. Donc existe-t-il une voie de recours contre ces abus ???
Merci.
9 avril 2023 à 15:08
Essayez de contacter un autre modérateur, un gestionnaire de communauté (s'il existe) ou l'administrateur du forum. De bon sens ne commencez pas votre message par attaquer CE modérateur.
Mais sauf erreur flagrante, vous risquez de ne pas obtenir satisfaction.
9 avril 2023 à 15:42
Un forum n'est pas une agora. Cela reste un espace privé avec ses règles. Comme une maison où vous seriez invité, bienvenu, ou plus.
9 avril 2023 à 18:34
je sais tout cela, Monseigneur, j'ai 71 ans et je parcours les forums depuis une vingtaine d'années.
C'est normal qu'il y ait des règles, mais parfois certains "modo" en profitent.