Saur llettre de rappel payant

ALBERTO66 - 19 mars 2023 à 03:40
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 19 mars 2023 à 11:15

Bonjour,

la saur me réclame 175 EUR  je vient de recevoir une lettre d un service de créance qui me réclame 175euro cette créance serai de 2020.

j ai aménager dans un pavillon neuf office hlm en 2017

depuis le début de mon aménagement je paye tout les mois mon eau en 2018 j ai eu ainsi que toute la résidence une surconsommation d eau cela était due aune surpression de l eau  le kit sécurité laisser passer  l'eau

j ai informe de ce problème la mairie  la saur et l office des hlm et chacun se renvoyer la balle

 entre temps la saur voulait que je paye se surplus  ce que j ai refuse

j ai continuer a payer mes mensualités la saur ma envoyer des lettres de relance   payante

au bout d un certain temps l office hlm nous a installer des réducteurs d eau et a réglé  a la saur la surconsommation 250euro.

 mais la saur me réclames ces lettres de rappel 175euro  est ce qu ils ont le droit de me réclamer cette somme de plus d après l'organisme ses relance serais de2018 2019 2020

j ai toujours payer mon eau

suis je obliger de payer des lettres de relance pour une malfaçon ?

 MERCI POUR VOS CONSEILS

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 075
19 mars 2023 à 11:15

Bonjour

Si la SAUR estime que tu dois quelque chose cet Organisme a parfaitement de droit de réclamer (amiable).

.

Par contre ses créances semblent prescrites en vertu du L218-2 Code Consommation:

L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.

Trop tard, la SAUR ne peut mettre en œuvre une Procédure.. 

A+

3