Produit défectueux : remboursement ou avoir ?
LiveYourOwnLife Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
j’ai acheté une paire de chaussures dans un magasin d’une marque assez connue.
Je rentre chez moi et m’aperçois que la fermeture des chaussures descend toute seule en quelques pas. Je contacte le magasin qui me dit de les ramener pour les déposer chez le cordonnier.
Quelques jours plus tard à savoir mercredi je les récupère et ça n’a pas changé, les fermetures descendent toujours.
Je les contacte et la responsable refuse de me rembourser et accepte uniquement de produire un avoir. Ai-je le droit d’exiger un remboursement car le produit est défectueux ?
3 réponses
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.