Produit défectueux : remboursement ou avoir ?

LiveYourOwnLife Messages postés 11 Statut Membre -  
LiveYourOwnLife Messages postés 11 Statut Membre -

Bonjour,

j’ai acheté une paire de chaussures dans un magasin d’une marque assez connue. 
 

Je rentre chez moi et m’aperçois que la fermeture des chaussures descend toute seule en quelques pas. Je contacte le magasin qui me dit de les ramener pour les déposer chez le cordonnier.

Quelques jours plus tard à savoir mercredi je les récupère et ça n’a pas changé, les fermetures descendent toujours.

Je les contacte et la responsable refuse de me rembourser et accepte uniquement de produire un avoir. Ai-je le droit d’exiger un remboursement car le produit est défectueux ?

3 réponses

BmV Messages postés 98549 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213
 

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

1
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   871
 

Bonjour,

il dois vous fournir un produit non deffectueux, ou a defaut vous remboursez.

1
LiveYourOwnLife Messages postés 11 Statut Membre
 

Merci.

0