Horaires de livraison particuliers

Natyrto - 13 mars 2023 à 11:59
dadout Messages postés 3234 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 - 13 mars 2023 à 16:00

Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide sur le forum car malgré de longues recherches en ligne je ne trouve aucune réponse.

Je souhaiterai savoir si il existe une règlementation des horaires de livraisons La Poste, Colissimo ou Chronopost.
En effet depuis Décembre, le livreur effectue sa livraison entre 5h45 et 7h du Matin, du Lundi au Samedi.

Ces horaires sont assez pénibles étant parents d'un nouveau né, reveillés en sursaut par l'interphone.
Nous avons décidés de ne pas commander par internet, mais il nous arrive de recevoir des cadeaux de nos familles à l'autre bout de la France.
Malheureusement, nous sommes aussi révéillés par les livraisons chez nos voisins fréquemment vers les 6h du matin, car la maigre isolation nous fait entendre leur interphone.

De plus Chronopost autorise désormais les livraisons le Dimanche, ce qui fait que hier matin nous avons étés réveillés par une livraison chez nos voisins à 6h30.
J'ai contacté la mairie pour vérifier si un arrêté préfectoral à été émis, ce qui n'est pas le cas.

Y'a t'il donc une règlementation qui encadre les horaires de livraison ? 

En vous remerciant par avance de votre réponse,

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 5226 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2024 2 545
13 mars 2023 à 12:13

Bonjour

Votre problème n'est pas juridique puisque rien n'interdit à une personne de sonner chez une autre à un certain horaire/jour ou aux entreprises de travailler le dimanche si leur secteur d'activité le leur permette .

Pour le reste, il faut voir les conditions de livraison de l'entreprise ( moi je vois de 8h à 22h sur leur site) et si les livreurs y dérogent, faire une réclamation , vous faire livrer en relais ( et demander à vos amis/famille de faire de même)

Par contre vous ne pouvez pas empêcher vos voisins d'en recevoir quand ils le souhaitent : ce sera à mon avis, assez coton de prouver que sonner à la porte est un trouble anormal de voisinage .

2

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, 
Je vais tenter de faire une réclamation sur leur site, bien que je doute qu'ils fassent quelque chose, puisque j'imagine que c'est l'entreprise en elle même qui demande à ces livreurs de faire de tels horaires. 

0
dadout Messages postés 3234 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 826
13 mars 2023 à 16:00

Bonjour,

Pour la livraison des voisins, vous ne pourrez rien faire. 

Pour vous, vous desactiver la sonette aux horraires voulue (voir sonette type Blink)

0