Evolution tarif ENGIE +453%
morgane.BD Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 - 13 mars 2023 à 22:19
4 réponses
13 mars 2023 à 14:00
Bonjour,
"Je suis tout simplement surprise et énervée de cette variation sans alerte leur part."
C'est apparemment pour vous alerter qu'Engie vous a envoyé un courrier en septembre. Difficile de prétendre que vous n'avez pas eu d'alerte...
"Et sauf erreur de ma part, il y'a un bouclier de l'état qui avait été mis en place pour protéger les consommateurs et j'ai l'impression qu'il n'a pas été appliqué sur mon dossier. "
Malheureusement pour vous, ce bouclier tarifaire était réservé aux clients d'EDF au tarif de l'électricité règlementé par l'Etat. Pas aux clients d'Engie qui ont souscrit à des tarifs de marché pour l'électricité ou le gaz.
Je vous conseille de changer de fournisseur. Pour choisir un nouveau fournisseur, utilisez le comparateur du médiateur national de l'énergie, le seul que je connaisse qui est totalement indépendant : https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil
Pour le reste (tarif élevé, non-rétroactivité du tarif), je n'ai pas trop de solution, sinon de suivre la procédure de réclamation qui doit être indiquée sur les factures d'Engie.
13 mars 2023 à 14:11
Bonjour,
J'ai reçu également une proposition du même type...j'ai changé de fournisseur.
13 mars 2023 à 15:40
Bonjour merci pour vos réponses.
si je rejette les factures, ne les paient pas et change de fournisseur, qu'est ce que je risque?
merci
13 mars 2023 à 15:43
Bonjour,
Vous n'etes pas en mesures de rejetter les factures, vous avez consommé ces KWh et a priori vous etiez prevenu en Septembre du nouveau tarif.
13 mars 2023 à 15:46
En fonction des sommes, des poursuites judiciaires.
13 mars 2023 à 15:49
a priori 7k€ de facture, ils vont pas s'assoir dessus.
13 mars 2023 à 15:51
Faux, relisez la demande, vous cummulez.
13 mars 2023 à 16:16
"si je rejette les factures, ne les paient pas et change de fournisseur, qu'est ce que je risque?"
Engie va mandater une société de recouvrement très collante et très chiante, qui va vous relancer par tous les moyens. Et si vous ne payez toujours pas, Engie est bien capable de vous assigner au tribunal pour récupérer son fric.
13 mars 2023 à 22:19
En effet j'ai consommer ces KWh et je suis d'accord pour les payer mais pas à un tarif qui a augmenté de 352%. Nos salaires n'ont pas connus les mêmes évolutions. Une consommation de 2 mois c'est l'équivalent d'un salaire moyen.
Ce que je souhaite c'est que Engie me refacture ma consommation depuis le 1er novembre à un tarif convenable! pour cela je vais m'adresser à un médiateur.