Pompe à chaleur défaillant
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai effectué un changement de pompe à chaleur avec une entreprise en octobre dernier et il se trouve que ce dernier est très bruyant et d'après un autre chauffagiste, la pompe serait défectueuse.
L'appartement est loué par ma locataire qui a appelé 10 fois l'entreprise qui refuse maintenant de venir sur place pour réparer ou changer complètement à cause de ma locataire.
Il y a t-il une période de garantie pour cette pompe obligatoire? Quels droit ai-je pour rappeler l'entreprise à faire la réparation?
Merci par avance
1 réponse
Bonjour,
La garantie de bon fonctionnement est de 2 ans
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2958
"Pour faire jouer cette garantie, vous devez sans attendre adresser une lettre RAR: RAR : Recommandé avec avis de réception au constructeur concerné. Vous lui indiquez les défauts. Vous lui demandez d'intervenir à ses frais dans un délai que vous lui fixez.
Si l'entreprise n'intervient pas, vous pouvez faire une tentative de médiation.
Si les réparations n'interviennent pas dans le délai fixé, vous pouvez saisir le tribunal judiciaire."
Faites une mise en demeure à l'entreprise par courrier RAR.
Vous pouvez aussi la signaler à la DGCCRF : https://signal.conso.gouv.fr/
Re:
La LRAR doit être adressée au 'vendeur' (L'Entreprise qui a installé une PAC défaillante). C'est lui et lui seul qui est concerné par l'application de la GLC.
A+