Pompe à chaleur défaillant

tatata68 - 6 mars 2023 à 11:57
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 6 mars 2023 à 12:08

Bonjour,

J'ai effectué un changement de pompe à chaleur avec une entreprise en octobre dernier et il se trouve que ce dernier est très bruyant et d'après un autre chauffagiste, la pompe serait défectueuse.

L'appartement est loué par ma locataire qui a appelé 10 fois l'entreprise qui refuse maintenant de venir sur place pour réparer ou changer complètement à cause de ma locataire.

Il y a t-il une période de garantie pour cette pompe obligatoire? Quels droit ai-je pour rappeler l'entreprise à faire la réparation?

Merci par avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mars 2023 à 12:01

Bonjour,

La garantie de bon fonctionnement est de 2 ans 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2958 

"Pour faire jouer cette garantie, vous devez sans attendre adresser une lettre RAR: RAR : Recommandé avec avis de réception au constructeur concerné. Vous lui indiquez les défauts. Vous lui demandez d'intervenir à ses frais dans un délai que vous lui fixez.

Si l'entreprise n'intervient pas, vous pouvez faire une tentative de médiation.

Si les réparations n'interviennent pas dans le délai fixé, vous pouvez saisir le tribunal judiciaire."

Faites une mise en demeure à l'entreprise par courrier RAR.

Vous pouvez aussi la signaler à la DGCCRF : https://signal.conso.gouv.fr/

2
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
6 mars 2023 à 12:08

Re:

La LRAR doit être adressée au 'vendeur' (L'Entreprise qui a installé une PAC défaillante). C'est lui et lui seul qui est concerné par l'application de la GLC.

A+

1