Remplacer poteau électrique

cricri - 6 mars 2023 à 16:35
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 6 mars 2023 à 17:41

Bonjour,

Mes grands-parents ont une propriété à  l'écart d'un petit village. A leur époque ils ont fait tirer une ligne électrique pour être raccordé. Donc en dehors du village et sur toute une parcelle de route commune il y a des poteaux électriques et un raccordement des fils électriques jusqu'à leur maison. Ces poteaux, selon ENEDIS sont la propriété de mes grands parents, aussi ils m'ont dit que ce serait à leur frais pour changer le poteau électrique qui s'est brisé dernièrement. J'ai sécurisé comme j'ai pu les fils qui tombaient mais qui dois-je contacter pour faire implanter un nouveau poteau électrique? Je ne connais pas les entreprises à contacter, ni les coûts, ni si l'entreprise qui fournit le poteau l'implante elle-même ou s'il faudra un autre intervenant. Merci par avance pout oute information que vous m'apporterez.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
6 mars 2023 à 17:41

Bonjour,

Je ne pense pas que vous pouvez effectuer ces travaux vous-mêmes ou faire intervenir une entreprise non agréée pour ce type de travaux. 

Si vous êtes en zone rurale, dans certains départements les communes sont groupées pour les travaux concernant les réseaux électriques et téléphoniques, il faudrait vous adresser à la mairie pour obtenir plus de renseignements.

0