Amiante dans mon appartement hlm

- - Dernière réponse :  Soso74 - 6 nov. 2019 à 19:50
Bonjour, je vie dans un t4 hlm avec mes 2 enfants. Ce bâtiment à plus que 33ans il y a de l'amiante et aussi très humide. Plusieurs locataires on comme moi .à qui je dois m'adresser pour pouvoir changer de logements car la mairie me dis qu'il faut attendre 5ans ou 6 an pour un appartement. Moi je perçois la aah. .Mon fils de 13ans à souvent de forte migraine. .Moi depuis que je vie dans cette immeuble je ronfle beaucoup avant non...Je ne c'est plus quoi faire vraiment. ..Mon agence haute savoie habitat veule refaire la peinture juste dans la cuisine et changer les sols. .Merci au perssonnes qui peuvent me répondre cordialement Sonia. ..
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

Pour vous rassurer en attendant un prochain logement, les ronflements et les migraines ne sont en rien des symptômes liés à l'amiante. En soi, l'amiante ne pose pas de problème sauf s'il est cassé.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25551 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Chris 94
Messages postés
59530
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
76 -
Hello,

Dans un premier temps, j'hésitais à préciser que, en présence avérée d'amiante, le principal est de n'y pas toucher. Recouvertes par les tapisseries et peintures, elle a le bon goût d'être pratiquement sans danger mais le mauvais goût de se faire trop oublier.
Effectivement !
Après, il convient aussi de vérifier s'il s'agit effectivement d'amiante... J'ai acheté une maison il y a quelques mois, sur le diagnostique c'était bourré d'amiante et finalement ce n'était que de l'Isover... Un contrôleur inexpérimenté qui a voulu se couvrir sans doute :)
Bonsoir, j'ai eu des prélèvements dans toutes les pièces c'est bien de l'amiante. .Et le monsieur qui as fais les prélèvements il ma dis que long pouvais attraper le cancer, migraine. .
Chris 94
Messages postés
59530
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
76 > Soso74 -
Pouvoir n'est pas devoir !

Si les lieux sont fortement dégradés, si tu passes ton temps à faire des trous à la perceuse ou, pire, au burin, etc, les microfibres dangereuses vont voler.

L'humidité, si les tapisseries tiennent le coup et ne sont pas antédiluviennes, devrait ne devrait être que peu problématique. <edit> ...elle peut te faire tousser !<.edit>

Les propriétaires institutionnels font généralement très attention et entreprennent les travaux nécessaires dans les délais en raison des risques judiciaires qu'ils encourent.
Commenter la réponse de Komar
Messages postés
59530
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
76
0
Merci
Bonjour,

As-tu pu consulter le diagnostic amiante de l'immeuble. Il devrait être à disposition si tu en fais la demande.
Bonsoir oui il y a eu des prelèvement dans toute les pièces. Le régisseur de limmeuble à dis à cause de l'amiante en 2021 il va changer les balcon. Le lino. Refaire les cuisines en peinture. ..Et isolement. .Merci
Depuis que je suis venu habité dans ce bâtiment ça fais 2 ans que je n'arrête pas de tousser. .Et il y a du papier peint recouvert de peinture. .Ne vous inquiétez pas je ne perce pas les murs ☺..Merci de votre réponse c'est super gentil.
Commenter la réponse de Chris 94
0
Merci
bonjour, L'amiante est où ? dans les dalles de sol DALAMI ? à une époque on en mettait partout. Et j'en ai vu récemment dans une école, et dans une maison de retraite. L'amiante en faible quantité (environ 10%) est noyée dans le plastique et ça ne risque rien.

Pour l'humidité, il faut penser à aérer régulièrement. Si on aère pas un logement, on est comme un poisson rouge dans un bocal d'eau sale.

Aérer ce n'est pas ouvrir pendant des heures, c'est simplement renouveler l'air. Si on fait courant d'air quelques minutes ouvert en grand suffisent, Mais si tout dans le logement est humide, ça prendra quelques temps pour sécher. Il faut chasser l'humidité à mesure qu'on la produit : cuisine, et douches, sinon ça ne pardonne pas. Autrefois nos grands mères savaient aérer, de nos jours, rien, il faut que tout soit automatique. et aussi il faut chauffer.
Bonsoir tout les jours j'ouvre les fenêtres et même un quart d'heure aussi le soir. ..Sur le plafond j'ai de la moisissure. ..Quand il pleut l'eau coule vers les fenêtres et aussi j'ai une infiltration. ..l'amiante et dans les sols et dalle même dans les chambres. .Le bâtiment ou j'habite à plus que 33ans les murs ce fissure. .En 2021 l'agence va refaire les sols. Peinture cuisine. Balcon. Prise électrique. Merci pour votre réponse cordialement Sonia
Commenter la réponse de marc
Dossier à la une