Acheteur ne paye pas

lpscl - 23 avril 2019 à 13:01
AN.Banker Messages postés 10154 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 avril 2019 à 13:19
Bonjour,
J'ai vendu un article sur une application (Vinted) qui permet de vendre et acheter des biens personnels (vêtements notamment).
Il faut remplir plusieurs informations lorsque l'on est vendeur. Ce que j'ai fait. Toutefois, j'ai fait une erreur que je n'ai pas vue et qui n'a pas été relevée par l'acheteur lors de son achat. En effet, je vendais des chaussures et j'ai clique sur "très bon état" au lieu de "bon état". Sur la photo de l'article on voyait très bien les défauts des chaussures.
L'acheteur a commandé directement l' article sans m'envoyer de message avant (c'est son droit mais il n'a pas demandé d'information supplémentaire avant).
Maintenant qu'il a reçu l'article, il me dit que ce dernier est tâché (ce que l'on voyait sur les photos). L'acheteur ne veut pas me renvoyer l'article ni même me payer.

J'aimerai savoir quel est son droit ? Et moi, que dois-je faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10154 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 601
24 avril 2019 à 13:19
Bonjour,

il ne peut pas refuser de vous payer, sauf si vous avez envoyé le colis avant paiement

La vente est parfaite au moment du consentement sur la chose et le prix. Colis envoyé ou non avant paiement, l'acheteur est obligé de respecter le contrat et de payer. Le vendeur a rempli ses obligations.
1