Conseil sur jugement
toapze Messages postés 687 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2024 - 30 janv. 2023 à 14:01
- Huissier forum
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Combien de temps pour un jugement de garde ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre garde amiable sans jugement - Forum garde d'enfants
- Mon ex ne respecte pas le jugement que faire - Forum garde d'enfants
5 réponses
29 janv. 2023 à 19:53
https://www.fondsdegarantie.fr/victime-dune-infraction-civi/
si vous n'êtes pas éligible au CIVI
>>
* Il pourrait reprendre un travail (salarié ou non-salarié). A vous de vous renseigner régulièrement sur cette personne. Dans ce cas, possibilité pour vous de demander une saisie sur revenus auprès du tribunal.
* Il prendra un jour sa retraite et percevra peut-être une pension retraite supérieure au RSA. Vérifier, en fonction de son année de naissance, pour l'année de demande de retraite. Ici, également possibilité de saisie.
* S'il devait déposer un dossier de surendettement, sachez que votre créance sera exclue de la procédure car il s'agit d'une dette pénale. La Commission de surendettement n'effacera pas votre créance.
* Lors des successions, les créances font partie des actifs. Vos héritiers peuvent continuer à poursuivre ce débiteur. A voir avec eux. Si vous faites un testament, veiller à mentionner votre dossier de recouvrement de créance.
* Revoir le jugement et les éventuels pénalités de retard. L'huissier saura également vous répondre.
* Concernant le délai de prescription, à voir avec votre avocat. Même si la question ne se pose pas actuellement, ça pourrait vous être utile beaucoup plus tard.
Modifié le 29 janv. 2023 à 15:05
Merci
Pour tout ces éléments que vous m'avez apportés.
Il est jeune, il a peine 40 ans, (Mars / 1983)
Je ne pense pas qu'il déposera un dossier de surendettement, il vis très très bien
Il a un commerce très juteux net d'impôt ( si vous voyez ce que je veut dire)
Je pensais qu'il existé un fond de garantit qui me couvrirai et puis qu'il allé se retourné contre lui
mais peine perdu.
Modifié le 29 janv. 2023 à 15:15
Oui, il semble qu'il existe un fonds de garantie. Ce serait à vous d'entreprendre la démarche.
29 janv. 2023 à 15:16
Merci
Mais j'ai aucune idée comment faire, a qui je doit m'adresser ext
29 janv. 2023 à 15:43
Voir cette question avec votre avocat.
Bonjour
L'huissier a dû "répertorier" l'ensemble des biens de votre débiteur. Et manifestement, il a organisé son insolvabilité...
Modifié le 29 janv. 2023 à 13:12
Bonjour
Faire saisir ses biens, mais de toute évidence, rien ne lui appartient, y compris la belle voiture
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 29 janv. 2023 à 13:47
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Je voulais savoir si j'ai un autre recours
Je vais mourir avant qu'il ne me rembourse.
j'ai 70 ans passé + 18 ans j'aurais 88 ans passé
ces 20 € ne vaudrons même pas 15 € avec le cout de vie.
30 janv. 2023 à 14:01
Bonjour.
Merci pour l'info, très intéressant ce lien.