Comment arrêter une arnaque
Résoludna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 6 janv. 2023 à 14:37
2 réponses
6 janv. 2023 à 14:17
Bonjour,
Il suffit de voir avec votre conseiller bancaire..
Modifié le 6 janv. 2023 à 14:37
Tout d'abord, le mot arnaque est un peu exagéré. A un moment vous avez conclu un contrat sans comprendre ce que vous faisiez, et les conséquences de ce contrat... Mais ça ne change pas que ce contrat, vous l'avez conclu malgré tout, et qu'il est légal.
La vraie solution pour stopper cet abonnement consiste à retourner sur le site en question et mettre fin a cet abonnement dans votre profil. Le cas échéant, vous pouvez tenter de faire directement la démarche auprès de affactureur (la personne qui prends l'argent).
Si vous n'y arrivez pas/ne comprenez pas, vous pouvez chercher conseil auprès d'un proche de confiance ou d'une assistante social. Attention, cette personne aura sûrement accès à vos informations bancaires (et mots de passe), soyez sur de la confiance que vous apportez à cette personne.
Si tout cela échoue, il restera la solution de faire opposition (ou simplement fermer l'utilisation en ligne de la carte). Voyez avec votre conseiller bancaire. C'est techniquement illégal, mais reste la solution recommandée par le gouvernement, donc ça va passer. Profitez en pour faire mettre en place des sécurités très fortes sur votre nouvelle carte pour que personne (pas même vous) ne puisse utiliser votre carte sur internet sans un mot signé de votre maman et de votre chien.