Paiement en 4 fois interrompu par le vendeur

Benoit - 6 janv. 2023 à 16:37
 jon - 6 janv. 2023 à 16:53

Bonjour, j ai acheté en mai un lit à environ 1000 euros, en magasin, avec un paiement en 4 fois sans frais. Le dossier a été monté avec Sofinco (je n'ai aucun crédit chez eux ni ailleurs). Je fais un premier paiement d environ 250 euros reste donc 3 paiements à 250. 

Puis le mois d après le vendeur m appelle, je suis au travail, il me dit qu en fait Sofinco prend des frais, ça l embête et me dit qu'il préfère arrêter .... j'ai pas trop le temps de réfléchir, je lui dis ok mais je ne signe rien, puis on convient que je dois passer au magasin. 

J y vais du temps de midi, il est fermé. Par la suite je n'ai pas le temps, j'avoue que je n'ai pas regardé mes comptes. 

Ensuite plus rien, puis en décembre je reçois un lien sumup pour payer 750 euros d un coup. Je réponds par SMS que je trouve ça bizarre, je n' ai pas de réponse. 

Hier il me rappelle me dit qu'il faut à tout prix avancer avant que le dossier n aille au contentieux etc ....

On convient donc d'un rendez-vous à son magasin demain. J imagine payer les mensualités restantes mais je trouve l'attitude du vendeur louche, on dirait qu'il a fait une connerie et il est trop obséquieux pour que ce soit honnête. Quand je m'étonne d'être relancé aussi tard il me dit que l équipe qui s'occupait du dossier certains sont partis d autres sont en maladie, qu'ils ont perdu la mémoire !!!! 

Que feriez vous à ma place s'il vous plaît ? 

A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10409 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 8 961
6 janv. 2023 à 16:50

Bonjour

Que feriez vous à ma place s'il vous plaît ? 


Si votre facture prévoit le paiement en 4x alors continuez comme ça. Les frais qui lui sont refacturés, ce n'est pas votre problème. Vous lui dites que vous le paierez directement chaque échéance, gardez les preuves de paiement.


0

Bonjour

Appeler Sofinco histoire de ne pas devoir payer deux fois, ils ne sont pas clairs.

Cela sent les marchands de meuble bricolos au bord ou déjà en liquidation judiciaire .

Il vous ont fait signé un dossier de crédit Sofinco et remis un double non ? Qu'est ce qui prouve qu'ils ne l'ont pas envoyé et aient déjà été payés en totalité.

Les premiers 250 euros ont été payés à Sofinco ? c'est Sofinco qui aurait du vous débiter pas eux.

0