Prendre un notaire different de celui des aut

Minou - 25 mars 2008 à 17:31
 beru 40 - 22 déc. 2008 à 10:25
Bonjour,Je voudrais choisir un notare autre que celui qui est chargé de la succession d'un oncle laissant 4 heritiers.En ai-je le droit,devrais-je payer deux fois les honoraires(puisque deux notaires interviendraient):Un Quart des honoraires au notaire chargé de la succession,et la totalite des honoraires que me demande ra mon notaire.Merci pour vos reponses.
A voir également:

7 réponses

dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
25 mars 2008 à 21:17
Bonjour,

Le fait de prendre votre notaire, (votre homme de confiance), n'augmente pas les frais, les honoraires ne sont jamais multiplié par deux, le règlement des honoraires est strictement limité, il existe un seul cas, ou les honoraires sont augmentés, c'est le cas de l'inventaire après décès, la prisée du mobilier, grand moment de déchirement familial,
les honoraires sont calculés par vacation, honoraire fixe, par période trois heures, mais je vous recommande la
présence d'un deuxième notaire, pour cet acte,

Bien à vous,
61
Bonjour et merci de votre reponse.J'ai aussi un autre problème,c'est que cette succession se deroule à 850 kms de chez moi et que je vais prendre un notaire que je ne connais pas(mais qui m'a été recommandé par mon banquier).Ce dernier pense qu'il est preferable de prendre un notaire autre que celui qui s'occupe de la succession celui-ci etant aussi le notaire de deux des legataires!je ne mets pas en doute l'honneteté des notaires,mais je pense qu'ils preferent defendre les interets de leurs propres clients.Bien cordialement.
0