Problème Compte bancaire

Fleurs_1994 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - 28 nov. 2022 à 08:55
dna.factory Messages postés 25362 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 28 nov. 2022 à 09:49

Je sais pas quoi faire. Je suis bloqué. J'ai pas pu ouvrir un compte bancaire.

Je suis un ingénieur contractuel en France. J'ai mon visa . Mais j'ai pas trouvé un hébergement..

Chaque banque nécessite un justificatif de domicile pour ouvrir un compte .

Je sais pas quoi faire. J'ai pas eu ma première salaire .

2 réponses

dna.factory Messages postés 25362 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 12 878
28 nov. 2022 à 09:49

Pour la domiciliation bancaire, faire une demande auprès du C.C.A.S en mairie.

A condition évidemment de résider actuellement en France, et pas en Tunisie.

Alternativement, il existe des dizaines de banques internationales, banques qui ont des antennes dans la plupart des pays du monde, et permettent aux globes trotteurs (ou multinationales) de gérer leur argent en multidevises dans tous les pays du monde.

Alternativement alternativement, une recherche google sur les mots 'banque tunisienne paris' me retourne 3 résultats.. C'est pas beaucoup... Mais vous en avez besoin que d'une seule.. Est-ce que ces banques accepteront une ouverture de compte dans votre situation que je ne connais pas, impossible pour moi de prédire.. Mais ça me semble un bon point de départ dans tous les cas.

2

Bonjour,

Vous pouvez ouvrir un compte auprès de votre buraliste en moins de 10 minutes.

Pour la domiciliation bancaire, faire une demande auprès du C.C.A.S en mairie.

0