Carte non autorisée sur bornes essence

Dylan - Modifié le 27 juil. 2021 à 08:54
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 juil. 2021 à 10:25
Bonjour,

Depuis maintenant plus d'un ans, j'ai un problème avec les bornes d'essence.
Quand j'insère ma carte dans le lecteur pour payer, il me demande de retirer ma carte d'un coup sec. C'est très bizarre puisse que en temps normal, il faut tapé un code et justement laisser la carte. Et en la retirant, le lecteur me dit " support non autorisé sur cette automate transaction annulé "

Je précise que j'ai bien vérifié avec ma banque qu'il n'y a aucun problème de leurs côtés, j'ai même changé de carte à cause de ce problème, mais le problème persiste. Et je peux utiliser ma carte partout pour retirer, faire des achats, mais c'est seulement aux bornes d'essence que ça ne marche pas. Le pire c'est que j'ai testé d'utiliser la carte d'un ami, et lui aussi a le même problème.

Je n'est plus de solution, quelqu'un sait t'il ce qu'il ce passe ?
A voir également:

6 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
27 juil. 2021 à 09:00
Bonjour,

Quel type de carte utilisez-vous ?
Car certaines cartes associées à un crédit renouvelable (type Aurore par exemple) ne permettent pas de faire une réservation sur le montant lors d'un achat de carburant.
Et sont refusées.
3
Bonjour,

Ma carte banquière est une visa classique.
Et j'ai fait le test avec mon conseiller. J'ai retiré de l'argent à un distributeur, et il l'a vu tout de suite. Par contre quand j'ai tenté de prendre l'essence, l'information n'est pas arrivée à lui. Donc au final, ce n'est même pas une question d'autorisation.

Merci de votre réponse
1
djivi38 Messages postés 51289 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 105 > Dylan
27 juil. 2021 à 16:23
bonjour,

ce n'est pas une "carte banquière"... c'est une carte "bancaire".
La "banquière" étant une personne.

cdt.
-33