Carte refusée dans les pompes à essence

Fermé
Dylan -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis maintenant plus d'un ans, j'ai un problème avec les bornes d'essence.
Quand j'insère ma carte dans le lecteur pour payer, il me demande de retirer ma carte d'un coup sec. C'est très bizarre puisse que en temps normal, il faut tapé un code et justement laisser la carte. Et en la retirant, le lecteur me dit " support non autorisé sur cette automate transaction annulé "

Je précise que j'ai bien vérifié avec ma banque qu'il n'y a aucun problème de leurs côtés, j'ai même changé de carte à cause de ce problème, mais le problème persiste. Et je peux utiliser ma carte partout pour retirer, faire des achats, mais c'est seulement aux bornes d'essence que ça ne marche pas. Le pire c'est que j'ai testé d'utiliser la carte d'un ami, et lui aussi a le même problème.

Je n'est plus de solution, quelqu'un sait t'il ce qu'il ce passe ?

A voir également:

6 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Bonjour,

Quel type de carte utilisez-vous ?
Car certaines cartes associées à un crédit renouvelable (type Aurore par exemple) ne permettent pas de faire une réservation sur le montant lors d'un achat de carburant.
Et sont refusées.
3
Dylan

Bonjour,

Ma carte banquière est une visa classique.
Et j'ai fait le test avec mon conseiller. J'ai retiré de l'argent à un distributeur, et il l'a vu tout de suite. Par contre quand j'ai tenté de prendre l'essence, l'information n'est pas arrivée à lui. Donc au final, ce n'est même pas une question d'autorisation.

Merci de votre réponse
1
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062 > Dylan

bonjour,

ce n'est pas une "carte banquière"... c'est une carte "bancaire".
La "banquière" étant une personne.

cdt.
-57
Mric11235813 Messages postés 1366 Statut Membre 447

Bonjour,

Il y a une autre explication : que votre carte ne soit pas compatible avec certains terminaux.
Dans ma banque précédente, il est arrivé un moment où les nouvelles cartes envoyées ne permettaient pas de payer dans certaines stations services et quasiment toutes les bornes de sortie des parkings. Pour avoir appelé pas mal ma banque pour cette raison, la seule explication que j'ai eu était que le terminal de paiement était dans une version obsolète et que ma carte était dans une version trop récente... Donc à part attendre que les deux deviennent compatibles (ce qui a pris entre 6 mois et un an)...

Pour vous rendre compte de l'ampleur du problème dans ma banque à l'époque : https://communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Probl%C3%A8mes-nouvelle-carte-GOLD-A-l-attention-d-ING-et-des/td-p/107793

Cordialement,
2
Oui

Bjr oui et pas que chez ING,
la mienne du lcl ne passait pas dans certains petits supermarchés parisiens franprix ou g20 équipés de vieux lecteurs.

C'est à signaler à Carrefour, Leclerc
lecteur de l'automate trop vieux ringard, pas à jour
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Oui

ah ! là, c'est plus une hypothèse ! explication plausible, bien trouvé...
0
Dylan

Ça semble plausible en effet. Sachant que les bornes qui ne marche pas chez carrefour sont toutes neuves. (Je précise qu'avant qu'ils les changent ça marchais.
1
Moumout

Ça m'est arrivé hier chez Esso
Carte non valide
2 essai, ça marche...
2
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877

Bonjour

Vous avez essayé à différentes stations essence ? Peut-être que cette station refuse ces cartes là.
0
Dylan

J'ai testé chez plusieurs total, ceux avec une personne au guichet me permettent de payer.
J'ai testé 2 Leclerc, ça marche a l'un mais pas à l'autre (évidemment pas le plus proche de chez moi, ce serait trop simple) et à carrefour, ça ne marche pas, peut importe le quel.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Bonjour,

Parfois il est nécessaire de recommencer les opérations car lors de l'introduction de la carte il y a une marge de temps pour recevoir la réponse du centre de CB ; en cas de réseau encombré ou ralenti, ce laps de temps est dépassé et la réponse est négative.
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408

Exact.

Cela m'arrive de temps en temps chez les automates carburants où qu'ils soient... Que la carte soit insérée rapidement ou lentement ...qu'il y ait eu un usager juste avant moi ou non...même avec un compte approvisionné, etc ... bref, quelle que soit la manip.
En recommençant une 2° ou une 3° fois, cela finit par marcher.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
j'ai cette hypothèse...(copié/collé)

La raison la plus courante de refus de paiement est l'insuffisance de fonds sur la carte utilisée. ... Par exemple, si ce montant maximum d'achat à la pompe affiché par l'enseigne est de 150 € et que vous demandez 50 € d'essence en ayant 100 € restant sur votre compte, votre paiement sera refusé.
-1
Dylan

C'est vrais, mais pas dans mon cas. J'ai vérifié avec mon banquier, et même sans ça, je suis du genre à savoir ce qu'il y'a sur mon compte en permanence.
3
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Dylan

autre hypothèse
certaines bornes prennent la puce et d'autres la bande magnétique de la carte.
encore un C/C..
Une trop grande proximité avec un téléphone portable ou un aimant peut être à l'origine d'une carte démagnétisée. La bande magnétique de votre carte est alors hors service et provoque une erreur de lecture au terminal de paiement ou au distributeur.

prenez un étui alu, pour la prochaine..
0
Dylan > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ça pourrait expliquer qu'il me demande de retirer ma carte. Mais ça veut dire que je doit redemander une carte ?
(Et aussi que tout le monde utilisent un étui alu, sinon l'erreur serait bien plus répandue.)
En tout cas merci pour votre réponse.
0