Utilisation frauduleuse de carte bancaire

TITI19581969 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - 28 nov. 2022 à 09:58
 jodelariege - 28 nov. 2022 à 10:14

Bonjour, une personne se faisant passer pour mon FAI m'a appelé pour réparer ma connexion internet suite à un appel 1/4 d'heure avant de ma part vers "leur service technique . M'ayant envoyé un mail avec un lien sur lequel j'ai cliqué , cette personne a donc "prit la main sur mon ordinateur pour vérifier ma connexion ( entre 15h et 19h environ ) . Cette personne me rappelle pour convenir d'un RDV le lendemain avec un technicien chez moi. Le lendemain ma banque m'informe que des retraits avaient été fait sur mon compte à raison de 680€ , et que j'était en négatif .Pour eux ce n'est pas une fraude mais une escroquerie . J'ai fait une demande de plainte et une autre démarche pour utilisation frauduleuse de ma carte. De son coté ma banque ma informé qu'il n'y a pas fraude mais escroquerie et ne peuvent donc pas recréditer mon compte de la somme imputée . Que puis-je faire ?

Pour info , mes numéros , code bancaires etc. étaient  dans mon ordinateur .

1 réponse

bonjour

voir le lien ci dessous

https://www.macsf.fr/vie-pratique/loisirs-consommation/appels-de-faux-conseillers-bancaires-la-banque-doit-elle-rembourser-les-operations-frauduleuses

il y est dit que "la cour de cassation statue au cas par cas ;il n'existe pas de règle absolue concernant le remboursement des sommes 

il y a pas mal d'exemple sur internet dont celui ci:

"https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/escroquee-de-745-euros-notre-journaliste-temoigne-1663496362

tapez "escroquerie  conseiller bancaire remboursement? "et vous aurez plein d'autres exemples

je vous conseille de contacter au plus vite une agence locale de défense du consommateur qui ,pour quelques dizaines d'euros de cotisation annuelle ,épluchera votre dossier et vous épaulera ;voyez avec votre banque aussi pour changer vos codes et identifiants divers

0