Carte refusée station service

solpauale Messages postés 657 Statut Membre -  
bretecher Messages postés 7075 Statut Membre -

Bonjour,

Malgré plusieurs tentatives (jours et pompe différents) ma carte bancaire est refusée à la station service de Lead..Pric.. qui affiche "reprenez votre carte pour lecture de la piste" !!!
C'est quoi ce truc ? Or ma carte est acceptée partout ailleurs, le montant de mon compte ne pose aucun problème.
Le magasin contacté me dit que c'est peut être le temps que la pompe se réinitialise. Mais plusieurs essais et plusieurs attentes n'ont rien changé !!
Par contre j'ai pensé après coup que j'avais caché mon cryptogramme. Est-ce que ça pourrait venir de ça .... ou d'autre chose ?
Si vous avez une idée merci de partager.

A voir également:

4 réponses

Le_Trismegiste Messages postés 470 Statut Membre 54

Bonsoir,

Cela arrive fréquemment (malheureusement). La piste magnétique de la carte n'est pas forcément à incriminer. C'est bien souvent le lecteur de piste de l'appareil qui est fatigué, mais bien évidemment votre grande surface préférée peinera à l'avouer...
4
Utilisateur anonyme

Le crypto n'a rien à voir, le mien aussi est caché.

Il se peut que ce soit le lecteur de la station, j'ai eu ce souci sur une autoroute mais pas dans la station 2 km plus loin.

Voir votre conseiller bancaire.
0
bretecher Messages postés 7075 Statut Membre 1 401

Bonjour marley

Le conseiller bancaire ne voit que les opérations CB échouées quand il n'y a pas les fonds ou dépassement
Je ne suis pas certaine qu'il puisse donner une explication
0
Utilisateur anonyme > bretecher Messages postés 7075 Statut Membre

Je pense qu'il peut rassurer son client sur un éventuel blocage ou un bug.
0

bonjour
regardes mon post 5
0
solpauale Messages postés 657 Statut Membre 184

Merci Marley.
Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai vu d'autres personnes se servir normalement. Je vais voir avec mon conseiller et continuer de faire mon plein à l'autre bout de la ville avec une station à côté de chez moi !!!
0

j'ai le même souci dans un seul commerce pas pour des gros achats
Je suis la seule
Ma carte passe ailleurs et partout pour des plus gros montants
Ma banque ni celle du commerçant ne s'expliquent pas, d'où mon post 2

Mon crypto n'est pas caché, ma CB est désactivé contact et internet
0
mike0638 Messages postés 625 Statut Membre 261

C'est la piste magnétique qui est corrompue.
Cette station n'utilise pas la puce de la carte mais les informations de la piste magnétique.
Personnellement, j'ai également été confronté au même problème avec une station Sup.. U...
De même, les 3 fois où j'ai voulu utiliser cette carte à 3 péages d'autoroute différents, carte refusée... également pour un péage de parking!
Aucun souci dans les commerces, de même que pour les retraits au DAB.
0
solpauale Messages postés 657 Statut Membre 184

Merci à tous pour vos expériences. Me reste plus qu'à rayer cette station de mes habitudes.
Bon dimanche à tous
0