Impayé EDF / Huissier
RésoluUlysse5818 Messages postés 12173 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 3 déc. 2022 à 19:37
6 réponses
bonjour
oui, mais ce que vous dit Ysabe-l c'est que même en changeant de fournisseur votre dette avec EDF existe encore et existera encore tant que vous ne la réglerez pas et EDF fera tout pour récupérer son argent et votre dette va augmenter. vous pourriez demander à l'huissier un échéancier
total Energie a les prix au moins aussi élevés qu' EDF si ce n'est plus et vous a donné des mensualités moins élevées pour vous faire signer un contrat chez lui mais en fin d'année il faudra régulariser la facture ,payer ce qui manque...... et vous ne pourrez pas non plus payer....
quant à votre retard de loyer votre propriétaire risque d'engager une démarche d'expulsion cela prendra du temps (hiver ,procédure judiciaire longue....) mais cela arrivera..
voyez
1:une assistante sociale
2 :tentez de trouver du travail ; vous êtes deux ,l'un au moins peut peut être trouver du travail?
20 nov. 2022 à 10:52
Bonjour,
Je suis effarée de votre irrespect et de votre agressivité envers les intervenants ! Nous nous fichons de savoir ce qu'il y a sur votre compte ou la manière dont vous dépensez vos allocations. Nous sommes la pour vous aider, donc il va de soi que nous vous posions certaines questions, afin de pouvoir vous apporter des solutions. Mais vu que vous avez opter pour la critique, alors allons y.
Comme l'on répéter certaines personnes plus haut, EDF est le seul fournisseur d'énergie à ne plus couper l'électricité en cas de dette, mais à diminuer à la puissance de votre compteur. Évidemment il ne fallait pas vous attendre à continuer à vivre dans le confort.
Vous pouvez pour le moment "souffler" avec total énergie mais j'imagine bien votre réaction quand la régul vous parviendra ! Ce ne sera alors pas qu'une dette, mais deux !!
Vous accablez EDF comme si votre dette était arrivée du jour au lendemain par surprise, mais avant ça, pourquoi ne pas les avoir contacter afin de trouver une solution pour échelonner le paiement (vous n'en parler pas dans votre message) ou aller voir une assistante sociale pour une demande de FSL ? Ce n'est pas parce que vous faites le mort, que votre créancier vous oublie et croyez mois qu'avec plus de 4000 euros de dettes, EDF ne vous lâchera pas la jambe !
Un huissier à été mandaté afin de recouvrer la créance ce qui est normal, vous vous attendiez à ce qu'on vous dise de le chasser a coup de pierres ou de balai ainsi il disparaîtra à jamais et que vous retrouverez la tranquillité ? Votre dette est bien due et il va bien falloir vous bougez afin de régler cette histoire si vous ne voulez pas finir au tribunal un jour.
Dernière chose, idem pour le loyer si vous n'allez pas avoir une assistante sociale afin de régler votre dette, un jour ou vous serez expulsé AUCUN particuliers (mise à part si vous magouillez) n'acceptera de vous louer et il faudra passer par la case social avec toutes les galères et l'attente qui vont avec.
18 nov. 2022 à 16:10
Bonjour
Si les factures correspondaient à votre consommation, changer de fournisseur ne règlera pas le problème. Même s'ils vous font une mensualisation plus basse, il y aura une régularisation annuelle où vous devrez payer ce que vous avez consommé en plus. Et EDF est le seul à ne pas couper en cas d'impayé et à seulement baisser la puissance disponible, vous allez vite déchanter quand total va vous couper dès la fin de la trêve hivernale.
Concernant la dette, au lieu de la laisser augmenter jusqu'à des sommes astronomiques, vous auriez du contacter au plus vite une assistante sociale qui vous aurait fait monter un dossier FSL. Je crains qu'il ne soit trop tard parce qu'il y a des plafonds maximums. Mais la dette est bien dûe. Vous pouvez contacter le service clients fragiles d'EDF qui pourra mettre en place un échéancier, si toutefois ils le font pour ceux qui ne sont plus clients chez eux.
Un huissier ne peut agir sans décision de justice. S'il y a une décision de justice, ne pas ouvrir la porte n'est pas une solution, il reviendra avec un serrurier pour procéder à l'entrée dans le logement, ce qui vous causera des frais pour réparer votre porte. S'il n'y a pas de décision de justice personne ne viendra, c'est juste de l'intimidation.
Attention s'il n'y a rien à saisir chez vous, l'huissier peut aussi lancer des saisies sur compte. Et là même s'il n'y a rien à prendre, la Banque prend des frais. En général une centaine d'euros. Et ce à chaque demande de l'huissier, qui peut demander aussi souvent qu'il le souhaite et sans que votre dette ne diminue car l'huissier ne recevra rien, ce sont des frais de la Banque.
Reste à voir si vous pouvez faire un dossier de surendettement. Vous avez des associations qui s'occupent d'aider les gens à monter les dossiers.
18 nov. 2022 à 18:00
Bonjour,
L'huissier ne viendra pas le 24 novembre, mais attendez vous à une procédure d'ici la fin de l'année, juste le temps de prendre un titre exécutoire..
Faire l'autruche n'apportera rien de bon, bien au contraire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question18 nov. 2022 à 16:19
Merci. Mais EDF avait coupé l’électricité dans le passé et nous avons deja changé pour Total Energie.
18 nov. 2022 à 16:56
Bonjour,
Vous ne payez ni le loyer ni l'électricité, vous pensez que cela va pouvoir durer?
Que faites vous de votre RSA et allocation logement?
18 nov. 2022 à 17:04
Ca vous concerne ?
18 nov. 2022 à 17:06
C’est du passé, l’année de covid! Quel imbecile!
18 nov. 2022 à 17:12
le covid a fait beaucoup de dégâts certes mais le confinement s'est arrêté aux alentours de juin 21 soit il y a un an et demi .... tiens ce midi au journal télévisé un reportage sur des personnes qui se sont présentées à un recrutement dans l'hôtellerie : personnel d'accueil ,de ménage ,de restauration......allez voir les agences d'intérim aussi...il y a des propositions d'emplois qualifiés et non qualifiés
avec un loyer non payé vous allez vous retrouver à la rue d'ici quelques mois
vous pouvez dire que cela ne nous concerne pas mais vous venez demander de l'aide.....donc on donne des réponses
Bonsoir
le rsa n est pas saisissable et l huissier prendra sur certain bien de confort ...
cordialement
3 déc. 2022 à 19:37
Le Rsa n'est pas saisissable, mais le compte en banque oui et si le montant dépasse celui du RSA, la différence sera saisie avec les frais.
18 nov. 2022 à 17:03
Apparement ce forum apparement aux sympathisants de EDF !! Personne donne un vrai conseil!
Non, total energie est pas cher et je suis content! Et mon problème n’est pas avec mon propriétaire, mais avec les huissiers pour un impayé à EDF dont ils ont racheté!
Bon, je trouve un autre site pour demander aide.
Cordialement