Mon fils a voler dans un magasin
kang74 Messages postés 5714 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 20 nov. 2022 à 08:18
- Mon fils a volé dans un magasin
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
3 réponses
20 nov. 2022 à 08:14
bonjour, oui, vous pouvez allez lundi, vous verrez bien s'ils retirent leur plainte comme ça.
s'ils acceptent votre payement, cette plainte n'aurai plus vraiment de raison d'être.
20 nov. 2022 à 08:18
Bonjour
Vous avez tout interet à y retourner Lundi pour payer le reste, car effectivement le risque dépend du fait que vous dédommagiez entièrement la victime ( le magasin) ou pas .
En ne payant pas c'est au max:
Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
En payant les articles c'est :
Création LOI n°2022-52 du 24 janvier 2022 - art. 28
Lorsque le vol prévu à l'article 311-3 porte sur une chose dont la valeur est inférieure ou égale à 300 euros et qu'il apparaît au moment de la constatation de l'infraction que cette chose a été restituée à la victime ou que celle-ci a été indemnisée de son préjudice, l'action publique peut être éteinte, y compris en cas de récidive, dans les conditions prévues aux articles 495-17 à 495-25 du code de procédure pénale, par le versement d'une amende forfaitaire d'un montant de 300 euros. Le montant de l'amende forfaitaire minorée est de 250 euros et le montant de l'amende forfaitaire majorée est de 600 euros.
"
Les magasins portent plainte de façon automatique si ce n'est pas le cas et je serai beaucoup moins optimiste sur le fait de ne pas payer d'amende ( au moins) et bizarrement , une inscription sur le casier peut aussi avoir ses conséquences pour son avenir .
Au préalable ils vérifieront sur les caméras qu'il ne l'a pas déjà fait dans les 30 jours .