Mésentente, harcèlement moral et pression entre sœur

LeaGrange Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 - 8 nov. 2022 à 10:02
LeaGrange Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 - 8 nov. 2022 à 11:09

BonjourMes parents sont décédés cette année, viens la succession Et donc…des problèmes entre grand enfants…

Je me pose la question car j’ai un gros problème avec une de mes sœurs avec laquelle le dialogue est impossible, mais je trouve que cela va trop loin j’ai laissé faire au début mais je commence à ne plus en pouvoir,

Moi et mon frère nous sommes constamment « harceler » de sms, mail, j’ai en début d’année déposé une main courante car elle est venue jusqu’à chez moi en hurlant et tenant des propos insultant et menaçant. La gendarmerie ma reçue et prit ma déposition, mais aucun conseil ou suite.

Depuis cela continue je vous explique rapidement elle nous dit (ainsi qu’au notaire et personne de son entourage) que nous avons contribué au décès de nos parents, nous n’avons rien fait pour eux, nous les avons maltraités, que cela relève du pénal et énormément d’absurdité et de méchanceté.

Que nous sommes alcooliques et drogués que nous avons atteint à l’intégrité de nos parents lors de leur vivant et leurs avons gâchés la vie ainsi que la sienne et pour finir que nous la harcelons.

Que puis-je faire envers cela ? Car cela devient pesant moralement et limite du harcèlement j’ai comme preuve au minimum 30 mails et sms mais je ne sais pas quoi faire car la demande d’en arrêter là ne sert à rien malgré plusieurs tentatives et je ne sais pas si elle en parle à un avocat ou autre au vu déjà de ces propos envers le notaire…

Je vous remercie  

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
8 nov. 2022 à 10:15

bonjour

Vous pouvez déposer plainte pour harcèlement, diffamation, injures, si tant que vous ayez des preuves de tout celà .

Vous pouvez lui demander de ne plus vous contacter et bloquer son numéro .

Vous pouvez demander au notaire de ne plus vous recevoir ensemble .

2
LeaGrange Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023
Modifié le 8 nov. 2022 à 11:15

Merci de votre réponse, au vu de ces agissements et de la succession n'est il pas aussi judicieux de prendre un avocat et constituer un dossier ? vu qu'elle aussi fait part de tout cela à son avocat...et lorsque j'ai fait la déposition de la main courante, la gendarmerie ma convaincue de faire uniquement une main courante… et je pense que ce que j''aurais du quand même faire était de déposer plainte…

0