Frère ou demi frère
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, on m' avait dit qu' à partir du moment qu' on a la même mère on est considéré comme frère ou soeur, par contre si on a que le même père, là on est considéré comme demi-frère ou demi- soeur ?
- Demi-frère définition juridique
- Demi frere et soeur - Meilleures réponses
- Demi frere ou demi soeur - Meilleures réponses
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
- Comparatif protection juridique ufc-que choisir - Forum Assurances
- Protection juridique mma avis - Forum Assurances
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonjour,
En terme de succession, ce qui compte, c'est de savoir que tous les enfants de la personne défunte ont droit à une part de la succession même s'ils n'ont pas les mêmes deux parents.
à partir du moment qu' on a la même mère on est considéré comme frère ou soeur, par contre si on a que le même père, là on est considéré comme demi-frère ou demi- soeur ?
La notion de "demi" frère ou sœur à disparu. On parle désormais uniquement de frères et où de sœurs.
je voulais savoir si j' ai un frère et 2 soeurs ou un demi-frère et 2 demi-soeur car nos avons la même mère
Vous avez 1 frère et 2 soeurs. On peut affiner en disant que ce sont vos frère et sœurs utérins, mais ces termes ne sont utilisés que dans certaines, situations (succession par exemple).