Frère ou demi frère
Gayomi Messages postés 19000 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 17 juin 2023 à 17:28
- Demi-frère définition juridique
- Demi frère consanguin - Meilleures réponses
- Demi-frère par le père - Meilleures réponses
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
- Demi frère consanguin - Forum Donation-Succession
- Mon frère occupe notre maison familiale sans payer d'indemnité - Forum Donation-Succession
- Succession d'un demi frère célibataire décédé ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
17 juin 2023 à 17:07
Bonjour,
En terme de succession, ce qui compte, c'est de savoir que tous les enfants de la personne défunte ont droit à une part de la succession même s'ils n'ont pas les mêmes deux parents.
Modifié le 17 juin 2023 à 17:31
à partir du moment qu' on a la même mère on est considéré comme frère ou soeur, par contre si on a que le même père, là on est considéré comme demi-frère ou demi- soeur ?
La notion de "demi" frère ou sœur à disparu. On parle désormais uniquement de frères et où de sœurs.
je voulais savoir si j' ai un frère et 2 soeurs ou un demi-frère et 2 demi-soeur car nos avons la même mère
Vous avez 1 frère et 2 soeurs. On peut affiner en disant que ce sont vos frère et sœurs utérins, mais ces termes ne sont utilisés que dans certaines, situations (succession par exemple).
Non c'est juste personnel, je voulais savoir si j' ai un frère et 2 soeurs ou un demi-frère et 2 demi-soeur car nos avons la même mère, c'est tout.
17 juin 2023 à 17:16
Vous avez les termes exacts dans le lien indiqué dans ma réponse.