Problème moisissure/VMC
kokol
-
Deborah54000 Messages postés 1 Statut Membre -
Deborah54000 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, mon appartement est touché par un problème de moisissure assez important. Le plafond de la salle de bain est totalement moisi (environ 7 m2), de la condensation est présente sur les fenêtres et les joints/rebords des fenêtres sont également moisis. De la moisissure a également commencé à apparaitre sur le plafond la chambre.
Ce problème a été signalé au propriétaire (mairie) par courrier afin que les travaux nécessaires à la mise en conformité soient effectués.
Un électricien est venu afin de réparer la VMC qui avait cessé de fonctionner depuis plusieurs semaines. Les voisins se plaignant du bruit important occasionné par cette VMC, elle sera remplacée prochainement par la mairie.
Cependant la mairie refuse d'effectuer les travaux afin de réparer les dommages occasionnés par l'arrêt de la VMC (moisissures).
Est elle en droit de refuser d'effectuer ces réparations? Que puis-je faire pour les obliger à effectuer ces réparations?
Ce problème a été signalé au propriétaire (mairie) par courrier afin que les travaux nécessaires à la mise en conformité soient effectués.
Un électricien est venu afin de réparer la VMC qui avait cessé de fonctionner depuis plusieurs semaines. Les voisins se plaignant du bruit important occasionné par cette VMC, elle sera remplacée prochainement par la mairie.
Cependant la mairie refuse d'effectuer les travaux afin de réparer les dommages occasionnés par l'arrêt de la VMC (moisissures).
Est elle en droit de refuser d'effectuer ces réparations? Que puis-je faire pour les obliger à effectuer ces réparations?
A voir également:
- Vmc en panne moisissure
- Vmc moisissure assurance - Meilleures réponses
- Vmc assurance habitation - Meilleures réponses
- Couper vmc tableau électrique ✓ - Forum Louer un logement
- Probleme vmc chaudiere gaz - Forum Immobilier
- Moisissure sous lino ✓ - Forum Immobilier
- Panne vmc assurance habitation - Forum Immobilier
- Panne Vmc et dégâts dans appartement - Forum Immobilier
3 réponses
bonjour
Cela se discute
En tant qu'occupant vous êtes responsable de la bonne aération etc et la mairie peut -surtout si le pb de moisissure est récent (lié au pb de ventilation) estimer que vous êtes donc responsable des dégâts...
A l'inverse vous pouvez invoquer l 'art 6 de la loi de 89 (fourniture d'un logement en bon état etc)
Qui avait arreté la VMC ? vous ou le bailleur ?
Cela se discute
En tant qu'occupant vous êtes responsable de la bonne aération etc et la mairie peut -surtout si le pb de moisissure est récent (lié au pb de ventilation) estimer que vous êtes donc responsable des dégâts...
A l'inverse vous pouvez invoquer l 'art 6 de la loi de 89 (fourniture d'un logement en bon état etc)
Qui avait arreté la VMC ? vous ou le bailleur ?
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Tout à fait, mais j' aére mon logement tous les jours et la salle de bain ne dispose pas de fenetre. Après je comprends bien que c'est ma parole contre la leur
La vmc s'était arrêtée seule suite à une panne.
Merci de votre réponse.
Tout à fait, mais j' aére mon logement tous les jours et la salle de bain ne dispose pas de fenetre. Après je comprends bien que c'est ma parole contre la leur
La vmc s'était arrêtée seule suite à une panne.
Bonjour, j'ai également le même soucis chez moi, présence de moisissures dans 2 chambres (plafonds et papier peint) suite à un problème de VMC. Chez mes voisins c'est le même soucis, sauf qu'il y a 3 ans ils ont déjà eu ce problème des travaux avaient été refait leur appartement à neuf, le moisi est revenu, sauf qu'à cette époque il n'y avait pas de problème de VMC.
J'ai vu avec mon responsable de site, qui me dit qu'ils veulent refaire les plafonds mais pas les murs (les murs sont à notre charge). En voyant mon mécontentement, il m'a dit de faire un courrier à la direction pour leur expliquer mon mécontentement. Je suis donc en train de réunir toutes les photos, preuves etc. Je souhaitais savoir comment c'était déroulé la suite de ton histoire.
Cordialement
Déborah
J'ai vu avec mon responsable de site, qui me dit qu'ils veulent refaire les plafonds mais pas les murs (les murs sont à notre charge). En voyant mon mécontentement, il m'a dit de faire un courrier à la direction pour leur expliquer mon mécontentement. Je suis donc en train de réunir toutes les photos, preuves etc. Je souhaitais savoir comment c'était déroulé la suite de ton histoire.
Cordialement
Déborah